Détail de la série
No Pasaran |
Documents disponibles dans cette série (2)
Affiner la recherche
No Pasaran, 1. No pasaran, le jeu / Christian Lehmann
Titre de série : No Pasaran, 1 Titre : No pasaran, le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lehmann (1958-....), Auteur Editeur : Paris : l'École des loisirs Année de publication : 1996 Collection : Médium Importance : 233 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-03711-2 Résumé : "Thierry et Eric n'avaient jamais fait attention à cet insigne sur le blouson de leur copain Andreas, une décoration métallique parmi beaucoup d'autres. Jusqu'au jour où, dans une boutique de jeux, le vendeur avait pointé l'index vers l'insigne. C'était un vieil homme. Il s'était mis à crier, il était livide. Ensuite, il leur avait donné le jeu. En fait, il leur avait ordonné d'y jouer. Il n'y avait rien sur la boîte. A l'intérieur, une simple disquette, même pas un CD-Rom. Et pourtant, ce qu'ils voyaient sur l'écran de l'ordinateur ne ressemblait à rien de ce qu'ils auraient osé imaginer. " Choisissez votre mode de jeu ", dit la voix. Mais il ne s'agissait pas vraiment d'un jeu. Il s'agissait plutôt d'un passeport pour l'enfer." (quatrième de couverture) No Pasaran, 1. No pasaran, le jeu [texte imprimé] / Christian Lehmann (1958-....), Auteur . - Paris : l'École des loisirs, 1996 . - 233 p. - (Médium) .
ISBN : 978-2-211-03711-2
Résumé : "Thierry et Eric n'avaient jamais fait attention à cet insigne sur le blouson de leur copain Andreas, une décoration métallique parmi beaucoup d'autres. Jusqu'au jour où, dans une boutique de jeux, le vendeur avait pointé l'index vers l'insigne. C'était un vieil homme. Il s'était mis à crier, il était livide. Ensuite, il leur avait donné le jeu. En fait, il leur avait ordonné d'y jouer. Il n'y avait rien sur la boîte. A l'intérieur, une simple disquette, même pas un CD-Rom. Et pourtant, ce qu'ils voyaient sur l'écran de l'ordinateur ne ressemblait à rien de ce qu'ils auraient osé imaginer. " Choisissez votre mode de jeu ", dit la voix. Mais il ne s'agissait pas vraiment d'un jeu. Il s'agissait plutôt d'un passeport pour l'enfer." (quatrième de couverture) Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11278 LEH 1301 NOP Livre Littérature en français Romans Jeunesse Disponible 13032 LEH 1301 NOP Livre Littérature en français Romans Jeunesse Disponible No Pasaran, 2. Andreas, le retour / Christian Lehmann
Titre de série : No Pasaran, 2 Titre : Andreas, le retour : Titre de série ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lehmann (1958-....), Auteur Editeur : Paris : l'École des loisirs Année de publication : 2005 Collection : Médium Importance : 218 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-07753-8 Langues : Français (fre) Résumé : "Trois ans se sont écoulés. Trois ans durant lesquels Éric et Thierry ont tenté d'oublier l'Expérience Ultime, le jeu pervers et dangereux qu'ils avaient installé sur leurs ordinateurs, le jeu qui les avait plongés en pleine guerre d'Espagne, et jetés sur les plaines dévastées du chemin des Dames en 1917. Éric n'a plus touché à un seul jeu vidéo. Thierry en a gardé un bien douloureux souvenir... Andreas, lui, a disparu. Bien sûr, c'est à cause de lui, de sa passion morbide pour les insignes nazis, que tout est arrivé. Pourtant, sa disparition reste pour ceux qui furent ses compagnons une énigme, peut-être même un remords. A peine osent-ils l'évoquer avec leur nouvel ami, Khaled, passionné de jeux vidéo comme ils le furent eux-mêmes. Mais voilà que Thierry retrouve la trace d'Andreas en visionnant la cassette d'une énième émission débat de société sur les dangers des mondes virtuels. On y aperçoit sa chambre, et dans un coin, l'ordinateur allumé sur une photo de rafle barrée par les consignes de L'Expérience Ultime. Et si c'était dans le jeu qu'Andreas avait disparu ? Et si Éric et Thierry représentaient sa dernière, son ultime chance de survie ?" (quatrième de couverture) No Pasaran, 2. Andreas, le retour : Titre de série ! [texte imprimé] / Christian Lehmann (1958-....), Auteur . - Paris : l'École des loisirs, 2005 . - 218 p. - (Médium) .
ISBN : 978-2-211-07753-8
Langues : Français (fre)
Résumé : "Trois ans se sont écoulés. Trois ans durant lesquels Éric et Thierry ont tenté d'oublier l'Expérience Ultime, le jeu pervers et dangereux qu'ils avaient installé sur leurs ordinateurs, le jeu qui les avait plongés en pleine guerre d'Espagne, et jetés sur les plaines dévastées du chemin des Dames en 1917. Éric n'a plus touché à un seul jeu vidéo. Thierry en a gardé un bien douloureux souvenir... Andreas, lui, a disparu. Bien sûr, c'est à cause de lui, de sa passion morbide pour les insignes nazis, que tout est arrivé. Pourtant, sa disparition reste pour ceux qui furent ses compagnons une énigme, peut-être même un remords. A peine osent-ils l'évoquer avec leur nouvel ami, Khaled, passionné de jeux vidéo comme ils le furent eux-mêmes. Mais voilà que Thierry retrouve la trace d'Andreas en visionnant la cassette d'une énième émission débat de société sur les dangers des mondes virtuels. On y aperçoit sa chambre, et dans un coin, l'ordinateur allumé sur une photo de rafle barrée par les consignes de L'Expérience Ultime. Et si c'était dans le jeu qu'Andreas avait disparu ? Et si Éric et Thierry représentaient sa dernière, son ultime chance de survie ?" (quatrième de couverture) Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16102 LEH 1301 NOP /2 Livre Littérature en français Romans Disponible