Détail de l'éditeur
P.O.L. |
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Affiner la recherche
C'est tout. / Marguerite Duras
Titre : C'est tout. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Duras, Auteur Editeur : P.O.L. Année de publication : 1995 Importance : p. 54 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86744-492-0 Langues : Français (fre) Résumé : "Un journal, une lettre d'amour, un livre. Des phrases dites ou écrites, tout uniment, comme des appels à l'amant adoré à la fois fictif et réel, de qui provient l'écriture, vers qui elle va. Cet amour qui aspire l'entier désir d'un être pour un autre être, sa vie. Avec la mort également puissante et présente, les vagues de découragement, la panique du néant proche et de la perte. Tout est là , de l'oeuvre et de la vie vécues ensemble dans le même mouvement exigeant et féroce.
Les personnages anciens, les mots, les éclairs de drôlerie, les pieds sur terre, les pleurs. «Ecrire toute sa vie, ça apprend à écrire. Ca ne sauve de rien.»" (Decitre.fr)Age : A partir de 10 ans C'est tout. [texte imprimé] / Marguerite Duras, Auteur . - P.O.L., 1995 . - p. 54.
ISBN : 978-2-86744-492-0
Langues : Français (fre)
Résumé : "Un journal, une lettre d'amour, un livre. Des phrases dites ou écrites, tout uniment, comme des appels à l'amant adoré à la fois fictif et réel, de qui provient l'écriture, vers qui elle va. Cet amour qui aspire l'entier désir d'un être pour un autre être, sa vie. Avec la mort également puissante et présente, les vagues de découragement, la panique du néant proche et de la perte. Tout est là , de l'oeuvre et de la vie vécues ensemble dans le même mouvement exigeant et féroce.
Les personnages anciens, les mots, les éclairs de drôlerie, les pieds sur terre, les pleurs. «Ecrire toute sa vie, ça apprend à écrire. Ca ne sauve de rien.»" (Decitre.fr)Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34599 DUR 0119 CES Livre Littérature en français Romans Disponible La douleur. / Marguerite Duras
Titre : La douleur. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Duras, Auteur Editeur : P.O.L. Année de publication : 1985 Importance : p. 217 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-038704-5 Langues : Français (fre) Résumé : "J'ai retrouvé ce journal dans deux cahiers des armoires bleues de Neauphle-le-Château. Je n'ai aucun souvenir de l'avoir écrit. Je sais que je l'ai fait, que c'est moi qui l'ai écrit, je reconnais mon écriture et le détail de ce que je raconte, je revois l'endroit, la gare d'Orsay, les trajets, mais je ne me vois pas écrivant ce Journal. Quand l'aurais-je écrit, en quelle année, à quelles heures du jour, dans quelle maison? je ne sais plus rien. Ce qui est sûr, évident, c'est que ce texte-là , il ne me semble pas pensable de l'avoir écrit pendant l'attente de Robert L. Comment ai-je pu écrire cette chose que je ne sais pas encore nommer et qui m'épouvante quand je la relis. Comment ai-je pu de même abandonner ce texte pendant des années dans cette maison de campagne régulièrement inondée en hiver. La douleur est une des choses les plus importantes de ma vie. Le mot "écrit" ne conviendrait pas. Je me suis trouvée devant des pages régulièrement pleines d'une petite écriture extraordinairement régulière et calme. Je me suis trouvée devant un désordre phénoménal de la pensée et du sentiment auquel je n'ai pas osé toucher et au regard de quoi la littérature m'a fait honte." (quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans La douleur. [texte imprimé] / Marguerite Duras, Auteur . - P.O.L., 1985 . - p. 217.
ISBN : 978-2-07-038704-5
Langues : Français (fre)
Résumé : "J'ai retrouvé ce journal dans deux cahiers des armoires bleues de Neauphle-le-Château. Je n'ai aucun souvenir de l'avoir écrit. Je sais que je l'ai fait, que c'est moi qui l'ai écrit, je reconnais mon écriture et le détail de ce que je raconte, je revois l'endroit, la gare d'Orsay, les trajets, mais je ne me vois pas écrivant ce Journal. Quand l'aurais-je écrit, en quelle année, à quelles heures du jour, dans quelle maison? je ne sais plus rien. Ce qui est sûr, évident, c'est que ce texte-là , il ne me semble pas pensable de l'avoir écrit pendant l'attente de Robert L. Comment ai-je pu écrire cette chose que je ne sais pas encore nommer et qui m'épouvante quand je la relis. Comment ai-je pu de même abandonner ce texte pendant des années dans cette maison de campagne régulièrement inondée en hiver. La douleur est une des choses les plus importantes de ma vie. Le mot "écrit" ne conviendrait pas. Je me suis trouvée devant des pages régulièrement pleines d'une petite écriture extraordinairement régulière et calme. Je me suis trouvée devant un désordre phénoménal de la pensée et du sentiment auquel je n'ai pas osé toucher et au regard de quoi la littérature m'a fait honte." (quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34597 DUR 0119 DOU Livre Littérature en français Romans Disponible Karpathia / Mathias Menegoz
Titre : Karpathia Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Menegoz, Auteur Editeur : P.O.L. Année de publication : 2014 Importance : 696 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8180-2076-0 Langues : Français (fre) Résumé : "En 1833, à la suite d'un duel, le capitaine hongrois Alexander Korvanyi quitte brutalement l'armée impériale pour épouser une jeune autrichienne, Cara von Amprecht. Avec elle il rejoint, aux confins de l'Empire, les terres de ses ancêtres. La Transylvanie de 1833 est une mosaïque complexe, peuplée de Magyars, de Saxons et de Valaques. D'un village à l'autre, on parle hongrois, allemand ou roumain ; on pratique différentes religions, on est soumis à des juridictions différentes.
Le régime féodal y est toujours en vigueur et les crimes anciens sont parés de vertus nouvelles. La région est une poudrière où fermentent les injustices, les vieilles haines, les trafics clandestins, les légendes malléables et les rêves nouveaux. A leur arrivée, Alexander et Cara sont immédiatement confrontés à une série de crises allant bien au-delà de la gestion d'un vaste domaine longtemps abandonné aux intendants.
Avec leurs ambitions et leur caractère, ils atteindront les frontières incertaines de la puissance et du crime." (quatrième de couverture)Age : A partir de 10 ans Karpathia [texte imprimé] / Mathias Menegoz, Auteur . - P.O.L., 2014 . - 696 p.
ISBN : 978-2-8180-2076-0
Langues : Français (fre)
Résumé : "En 1833, à la suite d'un duel, le capitaine hongrois Alexander Korvanyi quitte brutalement l'armée impériale pour épouser une jeune autrichienne, Cara von Amprecht. Avec elle il rejoint, aux confins de l'Empire, les terres de ses ancêtres. La Transylvanie de 1833 est une mosaïque complexe, peuplée de Magyars, de Saxons et de Valaques. D'un village à l'autre, on parle hongrois, allemand ou roumain ; on pratique différentes religions, on est soumis à des juridictions différentes.
Le régime féodal y est toujours en vigueur et les crimes anciens sont parés de vertus nouvelles. La région est une poudrière où fermentent les injustices, les vieilles haines, les trafics clandestins, les légendes malléables et les rêves nouveaux. A leur arrivée, Alexander et Cara sont immédiatement confrontés à une série de crises allant bien au-delà de la gestion d'un vaste domaine longtemps abandonné aux intendants.
Avec leurs ambitions et leur caractère, ils atteindront les frontières incertaines de la puissance et du crime." (quatrième de couverture)Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38135 MEN 0507 KAR Livre Littérature en français Romans Disponible La pluie d'été. / Marguerite Duras
Titre : La pluie d'été. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Duras, Auteur Editeur : P.O.L. Année de publication : 1990 Importance : p. 147 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-038705-2 Langues : Français (fre) Résumé : "Après un long silence dû à la maladie. Marguerite Duras publiait en 1990 " la pluie d'été ". Ernesto le héros vit dans une famille nombreuse et pauvre, parents immigrés, chômeurs, mais son environnement ne l'empêche pas d'être un génie. La complicité entre Ernesto et sa sœur Jeanne les conduit à l'inceste. Ernesto est heureux dans le malheur de l'être, ce qu'il vit est un bonheur contradictoire, douloureux. Le feu sous la cendre La vraie chaleur et le secret espoir sont dans la complicité qui unit les membres de la famille. Ernesto et Jeanne, après la pluie d'été qui marque la fin de l'envoûtement et de l'enfance se sépareront." (quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans La pluie d'été. [texte imprimé] / Marguerite Duras, Auteur . - P.O.L., 1990 . - p. 147.
ISBN : 978-2-07-038705-2
Langues : Français (fre)
Résumé : "Après un long silence dû à la maladie. Marguerite Duras publiait en 1990 " la pluie d'été ". Ernesto le héros vit dans une famille nombreuse et pauvre, parents immigrés, chômeurs, mais son environnement ne l'empêche pas d'être un génie. La complicité entre Ernesto et sa sœur Jeanne les conduit à l'inceste. Ernesto est heureux dans le malheur de l'être, ce qu'il vit est un bonheur contradictoire, douloureux. Le feu sous la cendre La vraie chaleur et le secret espoir sont dans la complicité qui unit les membres de la famille. Ernesto et Jeanne, après la pluie d'été qui marque la fin de l'envoûtement et de l'enfance se sépareront." (quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34598 DUR 0119 PLU Livre Littérature en français Romans Disponible