Détail de l'éditeur
Bernard Grasset |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche
Les enfants terribles. / Jean Cocteau
Titre : Les enfants terribles. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cocteau (1889-1963), Auteur Editeur : Bernard Grasset Année de publication : 1925 Importance : 177 p. Langues : Français (fre) Résumé : "A la sortie du lycée Condorcet, Paul est terrassé par une boule de neige lancée par son idole, Dargelos, le coq du collège. Trop faible ; il n'ira plus en classe, sa sœur le soignera dans leur chambre, navire imaginaire qui, tous les soirs, appareille pour des contrées lointaines. Ni Gérard qui aime Elisabeth, ni Agathe qui aime Paul n'empêcheront le frère et la sœur de s'adorer et se déchirer. Cette œuvre clef de Jean Cocteau est un conte fantastique, un roman de poète dont le récit devient chant. La chambre est un sanctuaire où l'on célèbre un culte à l'amour et à la mort. Il y a une prêtresse, il y a un trésor, il y a des victimes sacrifiées. Il y a envoûtement et malédiction." (Decitre.fr) Age : A partir de 10 ans Les enfants terribles. [texte imprimé] / Jean Cocteau (1889-1963), Auteur . - Bernard Grasset, 1925 . - 177 p.
Langues : Français (fre)
Résumé : "A la sortie du lycée Condorcet, Paul est terrassé par une boule de neige lancée par son idole, Dargelos, le coq du collège. Trop faible ; il n'ira plus en classe, sa sœur le soignera dans leur chambre, navire imaginaire qui, tous les soirs, appareille pour des contrées lointaines. Ni Gérard qui aime Elisabeth, ni Agathe qui aime Paul n'empêcheront le frère et la sœur de s'adorer et se déchirer. Cette œuvre clef de Jean Cocteau est un conte fantastique, un roman de poète dont le récit devient chant. La chambre est un sanctuaire où l'on célèbre un culte à l'amour et à la mort. Il y a une prêtresse, il y a un trésor, il y a des victimes sacrifiées. Il y a envoûtement et malédiction." (Decitre.fr) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4360 COC 2005 ENF Livre Littérature en français Romans Disponible 139 COC 2005 ENF Livre Littérature en français Romans Disponible Vivre pour la raconter / Gabriel Garcia Marquez
Titre : Vivre pour la raconter Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Garcia Marquez, Auteur ; Annie Morvan, Traducteur Editeur : Bernard Grasset Année de publication : 2003 Importance : 603 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-65311-0 Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa) Résumé : "" La vie n'est pas ce que l'on a vécu, mais ce dont on se souvient et comment on s'en souvient ", écrit Gabriel Garda Marquez en exergue à ce livre de mémoires d'enfance et de jeunesse. Dans ce roman d'une vie, l'auteur fait revivre, à chaque page, les personnages et les histoires qui ont peuplé son œuvre, du monde magique d'Aracataca à sa formation au métier de journaliste, des tribulations de sa famille à sa découverte de la littérature et aux ressorts de sa propre écriture.
De ce fourmillement d'histoires où les figures hors du commun, les rencontres, les nuits blanches tiennent la plus grande place, surgit peut-être le plus romanesque des livres de Gabriel Garcia Marquez. On y retrouve l'émerveillement de cette Colombie cruelle et fascinante où la nature, le pouvoir, l'alcool, les femmes et les rires ont un goût de folie : celui-là même de Cent ans de solitude et de L'Amour aux temps du choléra."(quatrième de couverture)Age : A partir de 10 ans Vivre pour la raconter [texte imprimé] / Gabriel Garcia Marquez, Auteur ; Annie Morvan, Traducteur . - Bernard Grasset, 2003 . - 603 p.
ISBN : 978-2-246-65311-0
Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa)
Résumé : "" La vie n'est pas ce que l'on a vécu, mais ce dont on se souvient et comment on s'en souvient ", écrit Gabriel Garda Marquez en exergue à ce livre de mémoires d'enfance et de jeunesse. Dans ce roman d'une vie, l'auteur fait revivre, à chaque page, les personnages et les histoires qui ont peuplé son œuvre, du monde magique d'Aracataca à sa formation au métier de journaliste, des tribulations de sa famille à sa découverte de la littérature et aux ressorts de sa propre écriture.
De ce fourmillement d'histoires où les figures hors du commun, les rencontres, les nuits blanches tiennent la plus grande place, surgit peut-être le plus romanesque des livres de Gabriel Garcia Marquez. On y retrouve l'émerveillement de cette Colombie cruelle et fascinante où la nature, le pouvoir, l'alcool, les femmes et les rires ont un goût de folie : celui-là même de Cent ans de solitude et de L'Amour aux temps du choléra."(quatrième de couverture)Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35465 GAR 0309 VIV Livre Littérature en français Romans Disponible