Détail de l'auteur
Auteur André-Marcel Adamek (1946-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
La grande nuit / André-Marcel Adamek
Titre : La grande nuit Type de document : texte imprimé Auteurs : André-Marcel Adamek (1946-....), Auteur Editeur : La Renaissance du livre Année de publication : 2003 Importance : 251 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8046-0727-2 Résumé : "De cette grande nuit qui s'était abattue sur la terre, ils se réveilleraient un jour, blessés, difformes sans doute, les mains écorchées et les yeux sans couleur, mais éblouis par la pureté regagnée des limons et des sables. Dans les vestiges du monde des apparences, ils reconnaîtraient la vérité d'un regard ou d'une voix. Le Château rouge est une grotte souterraine qui vient d'être ouverte au public. Lors d'une visite, un séisme violent emporte les passerelles et les galeries s'effondrent. Seules deux personnes survivent à la catastrophe : Anton Malek, un spécialiste du comportement animalier, et Marie, une vieille dame venue de Bruges. Les rescapés attendent en vain du secours, mais aucun signe de vie ne provient de la surface. Ce dixième roman d'André-Marcel Adamek nous entraîne dans un récit fort, lucide et sans concession sur la nature profonde de l'homme. Il nous laisse entrevoir des lendemains d'apocalypse où un renouveau demeure possible, en dépit de l'attrait du pouvoir, des rancunes ancestrales et de cruelles résurgences." (quatrième de couverture) La grande nuit [texte imprimé] / André-Marcel Adamek (1946-....), Auteur . - La Renaissance du livre, 2003 . - 251 p.
ISBN : 978-2-8046-0727-2
Résumé : "De cette grande nuit qui s'était abattue sur la terre, ils se réveilleraient un jour, blessés, difformes sans doute, les mains écorchées et les yeux sans couleur, mais éblouis par la pureté regagnée des limons et des sables. Dans les vestiges du monde des apparences, ils reconnaîtraient la vérité d'un regard ou d'une voix. Le Château rouge est une grotte souterraine qui vient d'être ouverte au public. Lors d'une visite, un séisme violent emporte les passerelles et les galeries s'effondrent. Seules deux personnes survivent à la catastrophe : Anton Malek, un spécialiste du comportement animalier, et Marie, une vieille dame venue de Bruges. Les rescapés attendent en vain du secours, mais aucun signe de vie ne provient de la surface. Ce dixième roman d'André-Marcel Adamek nous entraîne dans un récit fort, lucide et sans concession sur la nature profonde de l'homme. Il nous laisse entrevoir des lendemains d'apocalypse où un renouveau demeure possible, en dépit de l'attrait du pouvoir, des rancunes ancestrales et de cruelles résurgences." (quatrième de couverture) Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11849 ADA 1305 GRA Livre Littérature en français Romans Disponible Randah, la fille aux cheveux rouges / André-Marcel Adamek
Titre : Randah, la fille aux cheveux rouges Type de document : texte imprimé Auteurs : André-Marcel Adamek (1946-....), Auteur Editeur : Namur : Mijade Année de publication : cop. 2011 Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87423-054-7 Langues : Français (fre) Résumé : "Je suis née en cette saison où les arbres changent de couleur avant l'arrivée des neiges. Je m'appelle Randah, ce qui signifie 'fille aux cheveux rouges'. Les hommes de ma tribu chassent, cueillent et pêchent. Parfois, des hordes envahissent notre territoire et la sauvagerie s'empare des guerriers. La nature aussi se révèle cruelle et nous force sans cesse à fuir. Depuis peu, un sentiment nouveau habite mon coeur: j'aime Bankah, celui qui fend la rivière à la recherche de poissons lumineux." (quatrième de couverture) Randah, la fille aux cheveux rouges [texte imprimé] / André-Marcel Adamek (1946-....), Auteur . - Namur : Mijade, cop. 2011 . - 140 p.
ISBN : 978-2-87423-054-7
Langues : Français (fre)
Résumé : "Je suis née en cette saison où les arbres changent de couleur avant l'arrivée des neiges. Je m'appelle Randah, ce qui signifie 'fille aux cheveux rouges'. Les hommes de ma tribu chassent, cueillent et pêchent. Parfois, des hordes envahissent notre territoire et la sauvagerie s'empare des guerriers. La nature aussi se révèle cruelle et nous force sans cesse à fuir. Depuis peu, un sentiment nouveau habite mon coeur: j'aime Bankah, celui qui fend la rivière à la recherche de poissons lumineux." (quatrième de couverture) Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12505 ADA 1305 RAN Livre Littérature en français Romans Jeunesse Disponible