Détail de l'éditeur
Odile Jacob |
Documents disponibles chez cet éditeur (3)



Titre : La grande fraude Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Gayraud, Auteur Editeur : Odile Jacob Année de publication : 2011 Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2627-6 Langues : Français (fre) Résumé : "?Et si la crise financière dont nous subissons encore les effets était bel et bien une vaste fraude ? Voici un « autre récit » du krach. En tout cas, pas celui proposé en général par les économistes ou les financiers. Décryptant les mécanismes ayant permis une succession d'actes criminels, reprenant les événements pièce par pièce et les replaçant dans une histoire plus longue, Jean-François Gayraud va ainsi au-delà de la stigmatisation de quelques boucs émissaires ou de la dénonciation de certains excès.
Des politiques aveugles et dogmatiques de dérégulation des marchés ont ouvert la voie à des comportements criminels de grande ampleur au point de déclencher la crise des subprimes. Dès lors, pour lui, il est impossible d'envisager un vrai assainissement, une reconstruction durable de la finance si ce diagnostic criminel n'est pas fait. Après la globalisation des phénomènes mafieux et la pénétration du monde du spectacle, Jean-François Gayraud poursuit son exploration des criminalités organisées qui gangrènent les sociétés contemporaines.
Un document sans appel ! Auteur notamment du Monde des mafias, commissaire divisionnaire de la Police nationale, Jean-François Gayraud est docteur en droit, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'Institut de criminologie de Paris." (quatrième de couverture)Age : A partir de 10 ans La grande fraude [texte imprimé] / Jean-François Gayraud, Auteur . - Odile Jacob, 2011 . - 231 p.
ISBN : 978-2-7381-2627-6
Langues : Français (fre)
Résumé : "?Et si la crise financière dont nous subissons encore les effets était bel et bien une vaste fraude ? Voici un « autre récit » du krach. En tout cas, pas celui proposé en général par les économistes ou les financiers. Décryptant les mécanismes ayant permis une succession d'actes criminels, reprenant les événements pièce par pièce et les replaçant dans une histoire plus longue, Jean-François Gayraud va ainsi au-delà de la stigmatisation de quelques boucs émissaires ou de la dénonciation de certains excès.
Des politiques aveugles et dogmatiques de dérégulation des marchés ont ouvert la voie à des comportements criminels de grande ampleur au point de déclencher la crise des subprimes. Dès lors, pour lui, il est impossible d'envisager un vrai assainissement, une reconstruction durable de la finance si ce diagnostic criminel n'est pas fait. Après la globalisation des phénomènes mafieux et la pénétration du monde du spectacle, Jean-François Gayraud poursuit son exploration des criminalités organisées qui gangrènent les sociétés contemporaines.
Un document sans appel ! Auteur notamment du Monde des mafias, commissaire divisionnaire de la Police nationale, Jean-François Gayraud est docteur en droit, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'Institut de criminologie de Paris." (quatrième de couverture)Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33258 EC G GAY 1801 GRA Livre Economie EC G Economie Disponible
Titre : Ma vie d'autiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Temple Grandin, Auteur Editeur : Odile Jacob Année de publication : 2001 Importance : 202 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0919-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Résumé : "" J'avais six mois quand ma mère s'est rendu compte que je me raidissais dès qu'elle me prenait dans ses bras. Quelques semaines plus tard, comme elle me faisait des câlins, je me suis mise à la griffer et à me débattre, comme un animal pris au piège. " Le diagnostic tombe comme un couperet : la petite Temple est autiste. Pourtant, des années plus tard, se jouant du verdict des experts, elle entreprend des études supérieures et depuis mène une carrière professionnelle réussie. Un témoignage unique sur l'autisme vécu de l'intérieur. " Une fantastique leçon d'espoir. " Le Figaro Magazine." (quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Ma vie d'autiste [texte imprimé] / Temple Grandin, Auteur . - Odile Jacob, 2001 . - 202 p.
ISBN : 978-2-7381-0919-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Résumé : "" J'avais six mois quand ma mère s'est rendu compte que je me raidissais dès qu'elle me prenait dans ses bras. Quelques semaines plus tard, comme elle me faisait des câlins, je me suis mise à la griffer et à me débattre, comme un animal pris au piège. " Le diagnostic tombe comme un couperet : la petite Temple est autiste. Pourtant, des années plus tard, se jouant du verdict des experts, elle entreprend des études supérieures et depuis mène une carrière professionnelle réussie. Un témoignage unique sur l'autisme vécu de l'intérieur. " Une fantastique leçon d'espoir. " Le Figaro Magazine." (quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32585 PS GRA 1404 MAV Livre Psychologie Essais Disponible
Titre : XY de l'identité masculine Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Badinter, Auteur Editeur : Odile Jacob Année de publication : 1992 Importance : 278 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-286-03953-0 Langues : Français (fre) Résumé : "Longtemps, la masculinité a semblé aller de soi. Chaque homme devait ressembler à l'idéal viril qui dominait toute la culture. L'identité sexuelle paraissait inscrite dans la nature. Ces trois dernières décennies, les femmes ont fait voler en éclats ces évidences. Les limites du masculin et du féminin sont devenues floues. Et chaque homme, désormais, de s'interroger sur son identité profonde. Elisabeth Badinter trace ici les contours, encore incertains, du nouvel homme que notre siècle est en train d'inventer." Age : A partir de 10 ans XY de l'identité masculine [texte imprimé] / Elisabeth Badinter, Auteur . - Odile Jacob, 1992 . - 278 p.
ISBN : 978-2-286-03953-0
Langues : Français (fre)
Résumé : "Longtemps, la masculinité a semblé aller de soi. Chaque homme devait ressembler à l'idéal viril qui dominait toute la culture. L'identité sexuelle paraissait inscrite dans la nature. Ces trois dernières décennies, les femmes ont fait voler en éclats ces évidences. Les limites du masculin et du féminin sont devenues floues. Et chaque homme, désormais, de s'interroger sur son identité profonde. Elisabeth Badinter trace ici les contours, encore incertains, du nouvel homme que notre siècle est en train d'inventer." Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32637 PS BAD 0914 XY Livre Psychologie Essais Disponible