Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Affiner la recherche
Le dernier qui part ferme la maison / Michèle Fitoussi
Titre : Le dernier qui part ferme la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Fitoussi, Auteur Editeur : Paris : Grasset Année de publication : 2004 Collection : Livre de poche Importance : 284 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-11589-2 Langues : Français (fre) Résumé : "" Le Clos joli " et " La Pommeraye ". Deux maisons voisines dans un lieu-dit isolé de la campagne normande. Dans la première vit, solitaire, une vieille dame qui a pris sa retraite vingt ans plus tôt. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle fugue, cependant que ses filles, deux quadragénaires que tout oppose, se disputent sur la meilleure façon de s'occuper d'elle. L'autre maison, résidence secondaire de Parisiens en instance de divorce, devient par hasard ce week-end-là , le théâtre d'un chassé-croisé de couples illégitimes. Pendant deux jours, tous et toutes vont se poursuivre en une ronde qui ressemble à la vie, compliquée et pleine de surprises. C'est une comédie contemporaine autour du blues des quadras : familles décomposées, parents qui vieillissent mal, course à l'argent et à la réussite, poursuite illusoire de la jeunesse et de l'amour, malentendus et mensonges. Ecrit à plusieurs voix, pelote finement serrée de sentiments à vif, de secrets trop longtemps gardés, le roman de Michèle Fitoussi croque, entre humour et émotion, des personnages qui nous ressemblent tant."(quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Le dernier qui part ferme la maison [texte imprimé] / Michèle Fitoussi, Auteur . - Paris : Grasset, 2004 . - 284 p.. - (Livre de poche) .
ISBN : 978-2-253-11589-2
Langues : Français (fre)
Résumé : "" Le Clos joli " et " La Pommeraye ". Deux maisons voisines dans un lieu-dit isolé de la campagne normande. Dans la première vit, solitaire, une vieille dame qui a pris sa retraite vingt ans plus tôt. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle fugue, cependant que ses filles, deux quadragénaires que tout oppose, se disputent sur la meilleure façon de s'occuper d'elle. L'autre maison, résidence secondaire de Parisiens en instance de divorce, devient par hasard ce week-end-là , le théâtre d'un chassé-croisé de couples illégitimes. Pendant deux jours, tous et toutes vont se poursuivre en une ronde qui ressemble à la vie, compliquée et pleine de surprises. C'est une comédie contemporaine autour du blues des quadras : familles décomposées, parents qui vieillissent mal, course à l'argent et à la réussite, poursuite illusoire de la jeunesse et de l'amour, malentendus et mensonges. Ecrit à plusieurs voix, pelote finement serrée de sentiments à vif, de secrets trop longtemps gardés, le roman de Michèle Fitoussi croque, entre humour et émotion, des personnages qui nous ressemblent tant."(quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 31607 FIT 1521 DER Livre Littérature en français Romans Disponible La stratégie Bancroft / Robert Ludlum
Titre : La stratégie Bancroft Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Ludlum (1927-2001), Auteur ; Dominique Letellier, Traducteur Editeur : Paris : Grasset Année de publication : 2009 Collection : Livre de poche num. 31959 Importance : 635 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-12509-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : "Todd Belknap, agent des Opérations consulaires à la réputation de cow-boy solitaire et acharné, est contraint de quitter l'organisation après une opération qui tourne mal. Au même moment, son collègue et meilleur ami, Jared Rinehart, est enlevé au Liban par une milice aux méthodes brutales. Lorsque la CIA refuse de venir en aide à Rinehart et d'entamer des négociations pour obtenir sa libération, Belknap décide de prendre l'affaire en main. Andrea Bancroft, brillante analyste spécialisée dans l'étude des fonds spéculatifs, reçoit un appel surprenant : un cousin qu'elle n'a jamais rencontré lui a légué six millions de dollars, à la condition qu'elle accepte de siéger au conseil d'administration de la fondation Bancroft, une association caritative présidée par le patriarche de la famille, Paul Bancroft. Andrea, qui n'a jamais rencontré aucun membre du clan, est intriguée. Mais plus elle s'engage auprès de la fondation, moins son action lui paraît innocente. Quel rôle joue cette dernière auprès de Génésis, un individu mystérieux qui tente de détruire l'équilibre géopolitique mondial, mettant en danger des millions de personnes ? Alors que la situation empire, Todd et Andrea se retrouvent la cible du même ennemi puissant et aux méthodes expéditives. Ils doivent s'allier afin de découvrir qui se cache derrière ce nom."(quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans La stratégie Bancroft [texte imprimé] / Robert Ludlum (1927-2001), Auteur ; Dominique Letellier, Traducteur . - Paris : Grasset, 2009 . - 635 p.. - (Livre de poche; 31959) .
ISBN : 978-2-253-12509-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : "Todd Belknap, agent des Opérations consulaires à la réputation de cow-boy solitaire et acharné, est contraint de quitter l'organisation après une opération qui tourne mal. Au même moment, son collègue et meilleur ami, Jared Rinehart, est enlevé au Liban par une milice aux méthodes brutales. Lorsque la CIA refuse de venir en aide à Rinehart et d'entamer des négociations pour obtenir sa libération, Belknap décide de prendre l'affaire en main. Andrea Bancroft, brillante analyste spécialisée dans l'étude des fonds spéculatifs, reçoit un appel surprenant : un cousin qu'elle n'a jamais rencontré lui a légué six millions de dollars, à la condition qu'elle accepte de siéger au conseil d'administration de la fondation Bancroft, une association caritative présidée par le patriarche de la famille, Paul Bancroft. Andrea, qui n'a jamais rencontré aucun membre du clan, est intriguée. Mais plus elle s'engage auprès de la fondation, moins son action lui paraît innocente. Quel rôle joue cette dernière auprès de Génésis, un individu mystérieux qui tente de détruire l'équilibre géopolitique mondial, mettant en danger des millions de personnes ? Alors que la situation empire, Todd et Andrea se retrouvent la cible du même ennemi puissant et aux méthodes expéditives. Ils doivent s'allier afin de découvrir qui se cache derrière ce nom."(quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32817 LUD 1221 STR Livre Littérature en français Historique et Policier Disponible En toute impunité / Jacqueline Harpman
Titre : En toute impunité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Harpman, Auteur Editeur : Paris : Grasset Année de publication : 2005 Collection : Livre de poche Importance : 221 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-11485-7 Langues : Français (fre) Résumé : "Les dames de la Diguière tirent le diable par la queue. Propriétaires désargentées d'un domaine qu'elles n'ont plus les moyens d'entretenir, elles se battent pour conserver leur héritage, une maison du XVIIIe siècle belle à couper le souffle. Ces princesses déguenillées couronnées de liseron règnent sur les orties, changent la pauvreté en fantaisie et vivent de maigres salaires en attendant mieux. En attendant quoi ? Elles ne laisseront pas le hasard décider de leur vie, elles construiront leur salut et trouveront le sauveteur imprudent qui paiera cher sa générosité et ses bonnes intentions. Le dernier roman de Jacqueline Harpman est une comédie sur le bien et le mal, que raconte un narrateur éberlué mais complice. On commence avec le sourire, on finit chez Les diaboliques. Ces la Diguière si convenables seraient-elles de gracieuses criminelles ? Le bonheur est-il dans le crime ? En toute impunité."(quatrième de couverture) En toute impunité [texte imprimé] / Jacqueline Harpman, Auteur . - Paris : Grasset, 2005 . - 221 p. - (Livre de poche) .
ISBN : 978-2-253-11485-7
Langues : Français (fre)
Résumé : "Les dames de la Diguière tirent le diable par la queue. Propriétaires désargentées d'un domaine qu'elles n'ont plus les moyens d'entretenir, elles se battent pour conserver leur héritage, une maison du XVIIIe siècle belle à couper le souffle. Ces princesses déguenillées couronnées de liseron règnent sur les orties, changent la pauvreté en fantaisie et vivent de maigres salaires en attendant mieux. En attendant quoi ? Elles ne laisseront pas le hasard décider de leur vie, elles construiront leur salut et trouveront le sauveteur imprudent qui paiera cher sa générosité et ses bonnes intentions. Le dernier roman de Jacqueline Harpman est une comédie sur le bien et le mal, que raconte un narrateur éberlué mais complice. On commence avec le sourire, on finit chez Les diaboliques. Ces la Diguière si convenables seraient-elles de gracieuses criminelles ? Le bonheur est-il dans le crime ? En toute impunité."(quatrième de couverture) Exemplaires(5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 31324 HAR 1613 ENT Livre Littérature en français Romans Disponible 30977 HAR 1613 ENT Livre Littérature en français Romans Disponible 30976 HAR 1613 ENT Livre Littérature en français Romans Disponible 31356 HAR 1613 ENT Livre Littérature en français Romans Disponible 32450 HAR 1613 ENT Livre Littérature en français Romans Disponible