Détail de l'éditeur
Marcel Pagnol |
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Affiner la recherche
Angèle / Marcel Pagnol
Titre : Angèle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Pagnol (1895-1974), Auteur Editeur : Marcel Pagnol Année de publication : 1970 Importance : 189 p. Langues : Français (fre) Résumé : Angèle, l'unique enfant de Clarius, le fermier de la Douloire, est une fille sage. Mais Louis, un mauvais garçon de la ville, la séduit et l'attire à Marseille. Albin le journalier qui l'aime, part à sa recherche, secondé par le tendre Saturnin, l'employé de Clarius. Angèle (1934), adapté du roman de Jean Giono Un de Baumugnes offre à Orane Demazis un rôle de fille séduite. Andrex incarne à la perfection un maquereau marseillais, et Henri Poupon, en père tragique, est parfait. Le film est dominé par l'interprétation subtile et contrastée de Fernandel qui prouve qu'il peut jouer autre chose que du comique troupier. Œuvre d'un presque débutant, Angèle reste un des plus grands films de Pagnol. " Ecoute, ce qui t'arrive en ce moment, voilà comment je me le comprends... C'est comme si on me disait : "Notre Angèle est tombée dans un trou de fumier : " Alors moi j'irais, et je te prendrais dans mes bras, et je te laverais bien... Je te ferais propre comme l'eau, et tu serais aussi belle qu'avant. Parce que, tu sais, l'amitié, ça rapproprie tout, tout, tout... "(Decitre.fr) Angèle [texte imprimé] / Marcel Pagnol (1895-1974), Auteur . - Marcel Pagnol, 1970 . - 189 p.
Langues : Français (fre)
Résumé : Angèle, l'unique enfant de Clarius, le fermier de la Douloire, est une fille sage. Mais Louis, un mauvais garçon de la ville, la séduit et l'attire à Marseille. Albin le journalier qui l'aime, part à sa recherche, secondé par le tendre Saturnin, l'employé de Clarius. Angèle (1934), adapté du roman de Jean Giono Un de Baumugnes offre à Orane Demazis un rôle de fille séduite. Andrex incarne à la perfection un maquereau marseillais, et Henri Poupon, en père tragique, est parfait. Le film est dominé par l'interprétation subtile et contrastée de Fernandel qui prouve qu'il peut jouer autre chose que du comique troupier. Œuvre d'un presque débutant, Angèle reste un des plus grands films de Pagnol. " Ecoute, ce qui t'arrive en ce moment, voilà comment je me le comprends... C'est comme si on me disait : "Notre Angèle est tombée dans un trou de fumier : " Alors moi j'irais, et je te prendrais dans mes bras, et je te laverais bien... Je te ferais propre comme l'eau, et tu serais aussi belle qu'avant. Parce que, tu sais, l'amitié, ça rapproprie tout, tout, tout... "(Decitre.fr) Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 283 TH PAG 1415 ANG Livre Littérature en français TH Théâtre Disponible 31964 TH PAG 1415 ANG Livre Littérature en français TH Théâtre Disponible