Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Affiner la recherche
Maigret a peur / Georges Simenon
Titre : Maigret a peur Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Simenon (1903-1989), Auteur Editeur : Paris : Presses de la Cité Collection : Le livre de poche Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-14245-4 Langues : Français (fre) Résumé : "Tout à coup, entre deux petites gares dont il n'aurait pu dire le nom et dont il ne vit presque rien dans l'obscurité, sinon des lignes de pluie devant une grosse lampe et des silhouettes humaines qui poussaient des chariots, Maigret se demanda ce qu'il faisait là . Peut-être s'était-il assoupi un moment dans le compartiment surchauffé ? Il ne devait pas avoir perdu entièrement conscience car il savait qu'il était dans un train ; il en entendait le bruit monotone ; il aurait juré qu'il avait continué à voir, de loin en loin, dans l'étendue obscure des champs, les fenêtres éclairées d'une ferme isolée. Tout cela, et l'odeur de suie qui se mélangeait à celle de ses vêtements mouillés, restait réel, et aussi un murmure régulier de voix dans un compartiment voisin, mais cela perdait en quelque sorte de son actualité, cela ne se situait plus très bien dans l'espace, ni surtout dans le temps." Maigret a peur [texte imprimé] / Georges Simenon (1903-1989), Auteur . - Paris : Presses de la Cité, [s.d.] . - 188 p.. - (Le livre de poche) .
ISBN : 978-2-253-14245-4
Langues : Français (fre)
Résumé : "Tout à coup, entre deux petites gares dont il n'aurait pu dire le nom et dont il ne vit presque rien dans l'obscurité, sinon des lignes de pluie devant une grosse lampe et des silhouettes humaines qui poussaient des chariots, Maigret se demanda ce qu'il faisait là . Peut-être s'était-il assoupi un moment dans le compartiment surchauffé ? Il ne devait pas avoir perdu entièrement conscience car il savait qu'il était dans un train ; il en entendait le bruit monotone ; il aurait juré qu'il avait continué à voir, de loin en loin, dans l'étendue obscure des champs, les fenêtres éclairées d'une ferme isolée. Tout cela, et l'odeur de suie qui se mélangeait à celle de ses vêtements mouillés, restait réel, et aussi un murmure régulier de voix dans un compartiment voisin, mais cela perdait en quelque sorte de son actualité, cela ne se situait plus très bien dans l'espace, ni surtout dans le temps." Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30531 SIM 0514 MAI Livre Littérature en français Historique et Policier Disponible Le pendule de Saint-Pholien / Georges Simenon
Titre : Le pendule de Saint-Pholien Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Simenon (1903-1989), Auteur Editeur : Paris : Presses de la Cité Année de publication : 1931 Collection : Le livre de poche num. 14255 Importance : 187 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-14255-3 Langues : Français (fre) Résumé : "Personne ne s'aperçut de ce qui se passait. Personne ne se douta que c'était un drame qui se jouait dans la salle d'attente de la petite gare où six voyageurs seulement attendaient, l'air morne, dans une odeur de café, de bière et de limonade. Il était cinq heures de l'après-midi et la nuit tombait. Les lampes avaient été allumées mais, à travers les vitres, on distinguait encore dans la grisaille du quai les fonctionnaires allemands et hollandais, de la douane et du chemin de fer, qui battaient la semelle.
Car la gare de Neuschanz est plantée à l'extrême nord de la Hollande, sur la frontière allemande. Une gare sans importance. Neuschanz est à peine un village. Aucune grande ligne ne passe par là . Il n'y a guère de trains que le matin et le soir, pour les ouvriers allemands qui, attirés par les gros salaires, travaillent dans les usines des Pays-Bas. Et la même cérémonie se reproduit chaque fois. Le train allemand s'arrête à un bout du quai.
Le train hollandais attend à l'autre bout."(quatrième de couverture)Age : A partir de 10 ans Le pendule de Saint-Pholien [texte imprimé] / Georges Simenon (1903-1989), Auteur . - Paris : Presses de la Cité, 1931 . - 187 p.. - (Le livre de poche; 14255) .
ISBN : 978-2-253-14255-3
Langues : Français (fre)
Résumé : "Personne ne s'aperçut de ce qui se passait. Personne ne se douta que c'était un drame qui se jouait dans la salle d'attente de la petite gare où six voyageurs seulement attendaient, l'air morne, dans une odeur de café, de bière et de limonade. Il était cinq heures de l'après-midi et la nuit tombait. Les lampes avaient été allumées mais, à travers les vitres, on distinguait encore dans la grisaille du quai les fonctionnaires allemands et hollandais, de la douane et du chemin de fer, qui battaient la semelle.
Car la gare de Neuschanz est plantée à l'extrême nord de la Hollande, sur la frontière allemande. Une gare sans importance. Neuschanz est à peine un village. Aucune grande ligne ne passe par là . Il n'y a guère de trains que le matin et le soir, pour les ouvriers allemands qui, attirés par les gros salaires, travaillent dans les usines des Pays-Bas. Et la même cérémonie se reproduit chaque fois. Le train allemand s'arrête à un bout du quai.
Le train hollandais attend à l'autre bout."(quatrième de couverture)Age : A partir de 10 ans Exemplaires(6)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37802 SIM 0514 PEN Livre Littérature en français Historique et Policier Disponible 37801 SIM 0514 PEN Livre Littérature en français Historique et Policier Disponible 37800 SIM 0514 PEN Livre Littérature en français Historique et Policier Disponible 37799 SIM 0514 PEN Livre Littérature en français Historique et Policier Disponible 37833 SIM 0514 PEN Livre Littérature en français Historique et Policier Disponible 38451 SIM 0514 PEN Livre Littérature en français Historique et Policier Disponible