Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (13)
Affiner la recherche
Les Âmes grises / Philippe Claudel
Titre : Les Âmes grises Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Claudel, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2003 Collection : Le livre de poche num. 30515 Importance : 280 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-10908-2 Langues : Français (fre) Résumé : "" Elle ressemblait ainsi à une très jeune princesse de conte, aux lèvres bleuies et aux paupières blanches. Ses cheveux se mêlaient aux herbes roussies par les matins de gel et ses petites mains s'étaient fermées sur du vide. Il faisait si froid ce jour-là que les moustaches de tous se couvraient de neige à mesure qu'ils soufflaient l'air comme des taureaux. On battait la semelle pour faire revenir le sang dans les pieds. Dans le ciel, des oies balourdes traçaient des cercles. Elles semblaient avoir perdu leur route. Le soleil se tassait dans son manteau de brouillard qui peinait à s'effilocher. On n'entendait rien. Même les canons semblaient avoir gelé. " C'est peut-être enfin la paix... hasarda Grosspeil. -La paix mon os ! " lui lança son collègue qui rabattit la .aine trempée sur le corps de la fillette. "(quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Les Âmes grises [texte imprimé] / Philippe Claudel, Auteur . - Paris : Stock, 2003 . - 280 p.. - (Le livre de poche; 30515) .
ISBN : 978-2-253-10908-2
Langues : Français (fre)
Résumé : "" Elle ressemblait ainsi à une très jeune princesse de conte, aux lèvres bleuies et aux paupières blanches. Ses cheveux se mêlaient aux herbes roussies par les matins de gel et ses petites mains s'étaient fermées sur du vide. Il faisait si froid ce jour-là que les moustaches de tous se couvraient de neige à mesure qu'ils soufflaient l'air comme des taureaux. On battait la semelle pour faire revenir le sang dans les pieds. Dans le ciel, des oies balourdes traçaient des cercles. Elles semblaient avoir perdu leur route. Le soleil se tassait dans son manteau de brouillard qui peinait à s'effilocher. On n'entendait rien. Même les canons semblaient avoir gelé. " C'est peut-être enfin la paix... hasarda Grosspeil. -La paix mon os ! " lui lança son collègue qui rabattit la .aine trempée sur le corps de la fillette. "(quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34156 CLA 2104 AME Livre Littérature en français Romans Disponible La Chambre voisine / François Emmanuel
Titre : La Chambre voisine Type de document : texte imprimé Auteurs : François Emmanuel, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2001 Collection : Le livre de poche Importance : 185 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-15524-9 Langues : Français (fre) Résumé : " Longtemps, dans la nuit, je tentai de comprendre le sens des mots avec nous, comme s'il y avait à Seignes des alliés et des ennemis, des forces bienveillantes et malveillantes qui se livraient un combat obscur. Cyril faisait-il partie de ce nous, ma grand-mère en était-elle exclue, ou bien ce nous englobait-il tous ceux de la maison de Seignes, menacés par l'hostilité du monde ?" La Chambre voisine [texte imprimé] / François Emmanuel, Auteur . - Paris : Stock, 2001 . - 185 p.. - (Le livre de poche) .
ISBN : 978-2-253-15524-9
Langues : Français (fre)
Résumé : " Longtemps, dans la nuit, je tentai de comprendre le sens des mots avec nous, comme s'il y avait à Seignes des alliés et des ennemis, des forces bienveillantes et malveillantes qui se livraient un combat obscur. Cyril faisait-il partie de ce nous, ma grand-mère en était-elle exclue, ou bien ce nous englobait-il tous ceux de la maison de Seignes, menacés par l'hostilité du monde ?" Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30698 EMM 0114 CHA Livre Littérature en français Romans Disponible Demian / Hermann Hesse
Titre : Demian Type de document : texte imprimé Auteurs : Hermann Hesse, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 1974 Collection : Le livre de poche Importance : 219 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-02291-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Résumé : "Demian est le roman d'une adolescence, roman d'initiation, de formation, et l'un des chefs-d'œuvre du genre. Le sous-titre est : Histoire de la jeunesse d'Emile Sinclair. Demian enseigne à Emile Sinclair à ne pas suivre l'exemple de ses parents, à se révolter pour se trouver, à s'exposer à la fois au divin et au démoniaque, à traverser le chaos pour mériter l'accomplissement de sa destinée propre. Les trois romans de Hermann Hesse, Demian, chronologiquement le premier, Siddhartha et Le Loup des steppes offrent autant de variations sur le thème de l'étranger qui ne doit pas craindre de se séparer de la société, de " vivre en dehors ".." (Decitre.fr) Demian [texte imprimé] / Hermann Hesse, Auteur . - Paris : Stock, 1974 . - 219 p.. - (Le livre de poche) .
ISBN : 978-2-253-02291-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Résumé : "Demian est le roman d'une adolescence, roman d'initiation, de formation, et l'un des chefs-d'œuvre du genre. Le sous-titre est : Histoire de la jeunesse d'Emile Sinclair. Demian enseigne à Emile Sinclair à ne pas suivre l'exemple de ses parents, à se révolter pour se trouver, à s'exposer à la fois au divin et au démoniaque, à traverser le chaos pour mériter l'accomplissement de sa destinée propre. Les trois romans de Hermann Hesse, Demian, chronologiquement le premier, Siddhartha et Le Loup des steppes offrent autant de variations sur le thème de l'étranger qui ne doit pas craindre de se séparer de la société, de " vivre en dehors ".." (Decitre.fr) Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30066 HES 1905 DEM Livre Littérature en français Romans Disponible Le fils de l'homme invisible / François Berléand
Titre : Le fils de l'homme invisible Type de document : texte imprimé Auteurs : François Berléand, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2006 Collection : Le livre de poche Importance : 213 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-12239-5 Langues : Français (fre) Résumé : "« Je m'appelle François Berléand, j'ai presque onze ans, je ne prends pas la parole sans y avoir été invité par un adulte, je mange de tout, mais je n'ai pas une grande passion pour les carottes râpées, les endives et les épinards. Je ne pose pas spécialement de problèmes. Dans ma chambre j'ai un piano, une radio, un bureau et une grande armoire en teck. Et je suis le fils de l'homme invisible. » Un soir d'hiver, dans la famille Berléand, le père de François, qui a sans doute abusé de la vodka, déclare à son fils : « De toute façon, toi, tu es le fils de l'homme invisible.
» Cela ne fait rire personne autour de la table, et personne ne vient démentir le père de François. C'est le début d'une singulière et terrible histoire d'enfance et d'adolescence, chahutée tout d'abord, puis brisée peu à peu par ce faux secret qui n'est qu'une mauvaise blague. Au début, c'est très amusant d'être le fils de l'homme invisible, mais, dès lors qu'on se met à y croire, cela peut devenir angoissant, poignant, tragique.
Ainsi les années de lycée du petit François se déroulent-elles dans ce climat tragi-comique où, inexorablement, la peur de l'enfant s'installe : il est différent des autres, sûrement pas très normal, peut-être mongolien. Ses parents le lui ont toujours caché pour ne pas lui faire de la peine. Voilà des années que, d'interview en interview, François Berléand raconte sa drôle d'histoire. Il aura attendu le temps et le recul nécessaires pour l'écrire enfin.".Le fils de l'homme invisible [texte imprimé] / François Berléand, Auteur . - Paris : Stock, 2006 . - 213 p.. - (Le livre de poche) .
ISBN : 978-2-253-12239-5
Langues : Français (fre)
Résumé : "« Je m'appelle François Berléand, j'ai presque onze ans, je ne prends pas la parole sans y avoir été invité par un adulte, je mange de tout, mais je n'ai pas une grande passion pour les carottes râpées, les endives et les épinards. Je ne pose pas spécialement de problèmes. Dans ma chambre j'ai un piano, une radio, un bureau et une grande armoire en teck. Et je suis le fils de l'homme invisible. » Un soir d'hiver, dans la famille Berléand, le père de François, qui a sans doute abusé de la vodka, déclare à son fils : « De toute façon, toi, tu es le fils de l'homme invisible.
» Cela ne fait rire personne autour de la table, et personne ne vient démentir le père de François. C'est le début d'une singulière et terrible histoire d'enfance et d'adolescence, chahutée tout d'abord, puis brisée peu à peu par ce faux secret qui n'est qu'une mauvaise blague. Au début, c'est très amusant d'être le fils de l'homme invisible, mais, dès lors qu'on se met à y croire, cela peut devenir angoissant, poignant, tragique.
Ainsi les années de lycée du petit François se déroulent-elles dans ce climat tragi-comique où, inexorablement, la peur de l'enfant s'installe : il est différent des autres, sûrement pas très normal, peut-être mongolien. Ses parents le lui ont toujours caché pour ne pas lui faire de la peine. Voilà des années que, d'interview en interview, François Berléand raconte sa drôle d'histoire. Il aura attendu le temps et le recul nécessaires pour l'écrire enfin.".Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30040 BER 1205 FIL Livre Littérature en français Romans Disponible Il a jamais tué personne, mon papa / Jean-Louis Fournier
Titre : Il a jamais tué personne, mon papa Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Fournier, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 1999 Collection : Le livre de poche num. 14867 Importance : 141 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-14867-8 Langues : Français (fre) Résumé : "l était docteur, le papa de Jean-Louis Fournier. Un drôle de docteur qui s'habillait comme un clochard, faisant ses visites en pantoufles et bien souvent ne demandait pas d'argent. Ses patients lui offraient un verre. Il n'était pas méchant, seulement un peu fou quand il avait trop bu ; il disait alors qu'il allait tuer sa femme. Un jour il est mort : il avait quarante-trois ans. Longtemps après, son fils se souvient. A petites touches, en instantané, il trace le portrait de ce personnage étonnant, tragique et drôle à la fois. Il a appris, en devenant grand, l'indulgence. Et qu'il ne faut pas trop en vouloir à ceux qui, plus fragiles, choisissent de " mauvais " moyes pour supporter l'insupportable. Il en résulte un livre drôle et poignant qui a bouleversé des dizaines de milliers de lecteurs."(quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Il a jamais tué personne, mon papa [texte imprimé] / Jean-Louis Fournier, Auteur . - Paris : Stock, 1999 . - 141 p.. - (Le livre de poche; 14867) .
ISBN : 978-2-253-14867-8
Langues : Français (fre)
Résumé : "l était docteur, le papa de Jean-Louis Fournier. Un drôle de docteur qui s'habillait comme un clochard, faisant ses visites en pantoufles et bien souvent ne demandait pas d'argent. Ses patients lui offraient un verre. Il n'était pas méchant, seulement un peu fou quand il avait trop bu ; il disait alors qu'il allait tuer sa femme. Un jour il est mort : il avait quarante-trois ans. Longtemps après, son fils se souvient. A petites touches, en instantané, il trace le portrait de ce personnage étonnant, tragique et drôle à la fois. Il a appris, en devenant grand, l'indulgence. Et qu'il ne faut pas trop en vouloir à ceux qui, plus fragiles, choisissent de " mauvais " moyes pour supporter l'insupportable. Il en résulte un livre drôle et poignant qui a bouleversé des dizaines de milliers de lecteurs."(quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33685 FOU 1814 ILA Livre Littérature en français Romans Disponible Matt et Kayak / James Houston
PermalinkLe monde sans les enfants et autres histoires / Philippe Claudel
PermalinkOù on va, papa ?
PermalinkLes Piliers de la Terre / Ken Follett
PermalinkLe Président / Paul-Loup Sulitzer
PermalinkLe rapport de Brodeck / Philippe Claudel
PermalinkLa valse des arbres et du ciel / Jean-Michel Guenassia
PermalinkUne vie / Simone Veil
Permalink