Détail de l'auteur
Auteur Norman Silver (1946-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
La danse du python / Norman Silver
Titre : La danse du python Type de document : texte imprimé Auteurs : Norman Silver (1946-....), Auteur ; Christelle Bécant, Traducteur Editeur : Paris : l'École des loisirs Année de publication : 1995 Collection : Médium Importance : 264 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-02548-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : "Le jour où on abat l'acacialata du jardin, la mère de Ruth a le pressentiment qu'il va arriver un malheur. La mère de Ruth est très superstitieuse, en quoi elle n'a pas forcément tort... Mais, pour Ruth, le malheur, c'est Mannie, son beau-père, qu'elle trouve infiniment répugnant et qui l'est, c'est incontestable : avare, paresseux, obscène, violent, Mannie n'est pas un cadeau du ciel dans une famille. De scènes en disputes, Ruth quitte la maison à plusieurs reprises, chaque fois un peu plus longtemps...
Mais elle a un autre problème dans la vie : elle voudrait atteindre le 90 B. C'est une obsession. Pourtant, rien n'y fait : ni la patience, ni les soutiens-gorge rembourrés. Ruth reste désespérément plate et convaincue que le jour où un garçon aura l'occasion d'être confronté à cette cruelle vérité, il n'aura qu'une hâte : déguerpir au plus vite.
Jusqu'au jour où elle fait plus ample connaissance avec Bobby, le frère d'Alan, et avec Ben, son copain noir, et où elle comprend que, quand on se met en tête de vouloir fréquenter des Noirs, on se heurte parfois à des problèmes largement plus complexes et douloureux que le 90 B, surtout quand on habite en Afrique du Sud..." (quatrième de couverture)La danse du python [texte imprimé] / Norman Silver (1946-....), Auteur ; Christelle Bécant, Traducteur . - Paris : l'École des loisirs, 1995 . - 264 p. - (Médium) .
ISBN : 978-2-211-02548-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : "Le jour où on abat l'acacialata du jardin, la mère de Ruth a le pressentiment qu'il va arriver un malheur. La mère de Ruth est très superstitieuse, en quoi elle n'a pas forcément tort... Mais, pour Ruth, le malheur, c'est Mannie, son beau-père, qu'elle trouve infiniment répugnant et qui l'est, c'est incontestable : avare, paresseux, obscène, violent, Mannie n'est pas un cadeau du ciel dans une famille. De scènes en disputes, Ruth quitte la maison à plusieurs reprises, chaque fois un peu plus longtemps...
Mais elle a un autre problème dans la vie : elle voudrait atteindre le 90 B. C'est une obsession. Pourtant, rien n'y fait : ni la patience, ni les soutiens-gorge rembourrés. Ruth reste désespérément plate et convaincue que le jour où un garçon aura l'occasion d'être confronté à cette cruelle vérité, il n'aura qu'une hâte : déguerpir au plus vite.
Jusqu'au jour où elle fait plus ample connaissance avec Bobby, le frère d'Alan, et avec Ben, son copain noir, et où elle comprend que, quand on se met en tête de vouloir fréquenter des Noirs, on se heurte parfois à des problèmes largement plus complexes et douloureux que le 90 B, surtout quand on habite en Afrique du Sud..." (quatrième de couverture)Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11600 SIL 2205 DAN Livre Littérature en français Romans Jeunesse Disponible Un doute sur la couleur / Norman Silver
Titre : Un doute sur la couleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Norman Silver (1946-....), Auteur ; Elisabeth Motsch, Traducteur Editeur : Paris : l'École des loisirs Année de publication : 1994 Collection : Médium Importance : 257 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-01823-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : " Basil Kushenovitz a grandi en Afrique du Sud, au sein d’une famille juive blanche. Par épisodes, il raconte son enfance et son adolescence dans une société obsédée par les couleurs de peau. Il raconte ce tabassage raciste dont il a été le témoin et qui fut à la fois le début et la fin de sa carrière de journaliste. Le suicide de sa voisine auquel personne ne s’attendait. Il évoque Skollie, le vieux vagabond qui vit sur les terres en friche – quand on lui en donne le droit – et la merveilleuse Hester qui dévoile certains de ses charmes dans la remise de son père, et dont on n’en finit pas de se demander si elle est noire ou blanche. L’oncle Jules, qui ne vient jamais aux réunions de famille parce qu’il établit des parallèles sournois entre l’oppression des Noirs et celle du peuple de Moïse... Souvenirs écrits avec sincérité et un humour grinçant, Un doute sur la couleur est un recueil de nouvelles qui se lit comme un roman." (quatrième de couverture) Un doute sur la couleur [texte imprimé] / Norman Silver (1946-....), Auteur ; Elisabeth Motsch, Traducteur . - Paris : l'École des loisirs, 1994 . - 257 p. - (Médium) .
ISBN : 978-2-211-01823-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : " Basil Kushenovitz a grandi en Afrique du Sud, au sein d’une famille juive blanche. Par épisodes, il raconte son enfance et son adolescence dans une société obsédée par les couleurs de peau. Il raconte ce tabassage raciste dont il a été le témoin et qui fut à la fois le début et la fin de sa carrière de journaliste. Le suicide de sa voisine auquel personne ne s’attendait. Il évoque Skollie, le vieux vagabond qui vit sur les terres en friche – quand on lui en donne le droit – et la merveilleuse Hester qui dévoile certains de ses charmes dans la remise de son père, et dont on n’en finit pas de se demander si elle est noire ou blanche. L’oncle Jules, qui ne vient jamais aux réunions de famille parce qu’il établit des parallèles sournois entre l’oppression des Noirs et celle du peuple de Moïse... Souvenirs écrits avec sincérité et un humour grinçant, Un doute sur la couleur est un recueil de nouvelles qui se lit comme un roman." (quatrième de couverture) Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11594 SIL 2205 DOU Livre Littérature en français Romans Jeunesse Disponible Il n'y a pas de tigres en Afrique / Norman Silver
Titre : Il n'y a pas de tigres en Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Norman Silver (1946-....), Auteur ; Elisabeth Motsch, Traducteur Editeur : Paris : l'École des loisirs Année de publication : 1993 Collection : Médium Importance : 219 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-01675-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : ""Je sais que tout a commencé à Johannesburg, au moment où j'ai tué Philémon Majodena, mais peut-être est-ce avant cela, quand je suis né avec ma peau de Blanc. En arrivant en Angleterre, je pensais laisser derrière moi tout ce sang versé. Mais cela n'a pas du tout été le cas !Toutes ces horreurs m'ont suivi comme une bande d'hyènes affamées." Selwyn Lewis a quitté l'Afrique du Sud pour venir vivre en Angleterre avec sa famille. Il voudrait échapper à son passé et à sa culpabilité mais est incapable de s'acclimater et de se faire des amis, à cause de ses attitudes rigides de Sud-Africain blanc. Ce roman montre de quelle manière une éducation réservée exclusivement aux Blancs peut avoir des effets pervers sur la perception de toute relation humaine ; il raconte la lutte d'un garçon écrasé de culpabilité qui voudrait vaincre les préjugés dont il a hérité." (quatrième de couverture) Il n'y a pas de tigres en Afrique [texte imprimé] / Norman Silver (1946-....), Auteur ; Elisabeth Motsch, Traducteur . - Paris : l'École des loisirs, 1993 . - 219 p. - (Médium) .
ISBN : 978-2-211-01675-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : ""Je sais que tout a commencé à Johannesburg, au moment où j'ai tué Philémon Majodena, mais peut-être est-ce avant cela, quand je suis né avec ma peau de Blanc. En arrivant en Angleterre, je pensais laisser derrière moi tout ce sang versé. Mais cela n'a pas du tout été le cas !Toutes ces horreurs m'ont suivi comme une bande d'hyènes affamées." Selwyn Lewis a quitté l'Afrique du Sud pour venir vivre en Angleterre avec sa famille. Il voudrait échapper à son passé et à sa culpabilité mais est incapable de s'acclimater et de se faire des amis, à cause de ses attitudes rigides de Sud-Africain blanc. Ce roman montre de quelle manière une éducation réservée exclusivement aux Blancs peut avoir des effets pervers sur la perception de toute relation humaine ; il raconte la lutte d'un garçon écrasé de culpabilité qui voudrait vaincre les préjugés dont il a hérité." (quatrième de couverture) Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11536 SIL 2205 ILN Livre Littérature en français Romans Jeunesse Disponible