Détail de l'auteur
Auteur Elvire Murail |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Golem, 1. Magic Berber. Tome 1 / Elvire Murail
Titre de série : Golem, 1 Titre : Magic Berber. Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Lorris Murail (1951-....), Auteur ; Marie-Aude Murail (1954-....), Auteur Editeur : Pocket Jeunesse Année de publication : 2002 Importance : p. 217 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-11072-3 Langues : Français (fre) Résumé : "Majid Badach n'en revient pas ! Lui, le cancre de la redoutable 5°6, a gagné un superbe ordinateur. Jean-Hugues, son prof de français, l'aide à se connecter sur le réseau. A eux le monde magique du web ! A eux GOLEM, le jeu mystérieusement apparu sur leur écran ! Mais plus ils progressent dans ce jeu, plus le quartier où vit Majid, alias " Magic Berber ", est en proie à de folles rumeurs. Un monstre électrique hanterait les caves de la cité..." (quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Golem, 1. Magic Berber. Tome 1 [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Lorris Murail (1951-....), Auteur ; Marie-Aude Murail (1954-....), Auteur . - Pocket Jeunesse, 2002 . - p. 217.
ISBN : 978-2-266-11072-3
Langues : Français (fre)
Résumé : "Majid Badach n'en revient pas ! Lui, le cancre de la redoutable 5°6, a gagné un superbe ordinateur. Jean-Hugues, son prof de français, l'aide à se connecter sur le réseau. A eux le monde magique du web ! A eux GOLEM, le jeu mystérieusement apparu sur leur écran ! Mais plus ils progressent dans ce jeu, plus le quartier où vit Majid, alias " Magic Berber ", est en proie à de folles rumeurs. Un monstre électrique hanterait les caves de la cité..." (quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32000 MUR 0109 GOL/1 Livre Littérature en français Romans Jeunesse Disponible Golem, 2. Joke. Tome 2 / Elvire Murail
Titre de série : Golem, 2 Titre : Joke. Tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Lorris Murail (1951-....), Auteur ; Marie-Aude Murail (1954-....), Auteur Editeur : Pocket Jeunesse Année de publication : 2002 Importance : p. 185 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-11073-0 Langues : Français (fre) Résumé : "Un monstre électrique hante toujours les caves de la cité des Quatre-Cents tandis que, sur l'écran de Jean-Hugues, le prof de français de la 5e 6, la ravissante Natacha parcourt les méandres du jeu Golem. De curieux livreurs rôdent, ainsi qu'un informaticien génial et armé jusqu'aux dents, qui a élu domicile dans une benne à ordures. Les plombs de l'immeuble des Colibris sautent régulièrement. Et pas seulement ceux de l'immeuble… Pourquoi tout le monde se rue-t-il sur les différentes variétés de la "Pâte à prout" ? Comment Lulu, la petite handicapée clouée au lit, peut-elle se mettre à danser ? Il se passe décidément de drôles de choses dans cette cité. Même la télé s'y intéresse, c'est dire ! On replonge avec délice dans l'univers imaginé par les trois frère et sœurs Murail, pour y retrouver des personnages désormais familiers, entendre à nouveau leur gouaille, leur argot, leurs accents, partager leurs émotions face au mystère qui les entoure. C'est un véritable plaisir de les accompagner dans la suite de leurs aventures, narrées dans un style toujours enlevé. Le voile commence à se lever sur l'énigme informatique dessiné dans le premier tome. Mais le suspense demeure : il reste encore trois épisodes avant le dénouement. Tant mieux. Ou tant pis. On regrette déjà que ça ne dure pas plus longtemps. --Pascale Wester (babelio.com)
Age : A partir de 10 ans Golem, 2. Joke. Tome 2 [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Lorris Murail (1951-....), Auteur ; Marie-Aude Murail (1954-....), Auteur . - Pocket Jeunesse, 2002 . - p. 185.
ISBN : 978-2-266-11073-0
Langues : Français (fre)
Résumé : "Un monstre électrique hante toujours les caves de la cité des Quatre-Cents tandis que, sur l'écran de Jean-Hugues, le prof de français de la 5e 6, la ravissante Natacha parcourt les méandres du jeu Golem. De curieux livreurs rôdent, ainsi qu'un informaticien génial et armé jusqu'aux dents, qui a élu domicile dans une benne à ordures. Les plombs de l'immeuble des Colibris sautent régulièrement. Et pas seulement ceux de l'immeuble… Pourquoi tout le monde se rue-t-il sur les différentes variétés de la "Pâte à prout" ? Comment Lulu, la petite handicapée clouée au lit, peut-elle se mettre à danser ? Il se passe décidément de drôles de choses dans cette cité. Même la télé s'y intéresse, c'est dire ! On replonge avec délice dans l'univers imaginé par les trois frère et sœurs Murail, pour y retrouver des personnages désormais familiers, entendre à nouveau leur gouaille, leur argot, leurs accents, partager leurs émotions face au mystère qui les entoure. C'est un véritable plaisir de les accompagner dans la suite de leurs aventures, narrées dans un style toujours enlevé. Le voile commence à se lever sur l'énigme informatique dessiné dans le premier tome. Mais le suspense demeure : il reste encore trois épisodes avant le dénouement. Tant mieux. Ou tant pis. On regrette déjà que ça ne dure pas plus longtemps. --Pascale Wester (babelio.com)
Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32001 MUR 0109 GOL/2 Livre Littérature en français Romans Jeunesse Disponible Golem, 3. Natacha. Tome 3 / Elvire Murail
Titre de série : Golem, 3 Titre : Natacha. Tome 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Lorris Murail (1951-....), Auteur ; Marie-Aude Murail (1954-....), Auteur Editeur : Pocket Jeunesse Année de publication : 2002 Importance : p. 187 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-11685-5 Langues : Français (fre) Résumé : "Jean-Hugues, jeune prof de français fan de jeux informatiques en réseau, n'est plus seul dans sa chambre : Bubulle, le petit dragon du jeu Golem, s'est matérialisé. En ira-t-il de même pour la belle Natacha, qu'il a imaginée, belle et intelligente mais terriblement agressive ? Il l'espère et le craint. Pendant ce temps, Samir et son pote Sébastien, élèves de la 5e 6, imaginent une solution pour alimenter Joke, le monstre de la cave qui donne des forces à la chétive Lulu. Et d'autres personnages, moins virtuels mais au moins aussi dangereux, se rapprochent. Ils travaillent pour l'inquiétant monsieur William, big Boss de la MC. Il va y avoir de l'action ! Évidemment, pour ceux qui n'ont pas lu les précédents épisodes (auxquels on s'empressera de les renvoyer), tout ce qui précède peut sembler obscur. Les autres, forcément mordus, auront reconnu des héros devenus familiers et grillent de connaître la suite de leurs aventures. Ils ne seront pas déçus, car la famille Murail aux commandes, ça fait six mains, trois cerveaux bouillonnants et du talent à revendre pour concocter une intrigue décidément passionnante. Mais jusqu'où iront-ils ? Il reste encore deux tomes pour le savoir. Suspense, suspense..." (babelio.com) Age : A partir de 10 ans Golem, 3. Natacha. Tome 3 [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Lorris Murail (1951-....), Auteur ; Marie-Aude Murail (1954-....), Auteur . - Pocket Jeunesse, 2002 . - p. 187.
ISBN : 978-2-266-11685-5
Langues : Français (fre)
Résumé : "Jean-Hugues, jeune prof de français fan de jeux informatiques en réseau, n'est plus seul dans sa chambre : Bubulle, le petit dragon du jeu Golem, s'est matérialisé. En ira-t-il de même pour la belle Natacha, qu'il a imaginée, belle et intelligente mais terriblement agressive ? Il l'espère et le craint. Pendant ce temps, Samir et son pote Sébastien, élèves de la 5e 6, imaginent une solution pour alimenter Joke, le monstre de la cave qui donne des forces à la chétive Lulu. Et d'autres personnages, moins virtuels mais au moins aussi dangereux, se rapprochent. Ils travaillent pour l'inquiétant monsieur William, big Boss de la MC. Il va y avoir de l'action ! Évidemment, pour ceux qui n'ont pas lu les précédents épisodes (auxquels on s'empressera de les renvoyer), tout ce qui précède peut sembler obscur. Les autres, forcément mordus, auront reconnu des héros devenus familiers et grillent de connaître la suite de leurs aventures. Ils ne seront pas déçus, car la famille Murail aux commandes, ça fait six mains, trois cerveaux bouillonnants et du talent à revendre pour concocter une intrigue décidément passionnante. Mais jusqu'où iront-ils ? Il reste encore deux tomes pour le savoir. Suspense, suspense..." (babelio.com) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32002 MUR 0109 GOL/3 Livre Littérature en français Romans Jeunesse Disponible