Détail de l'auteur
Auteur Pierre Assouline |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
Etat limite / Pierre Assouline
Titre : Etat limite Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Assouline, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2003 Collection : Folio num. 4129 Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-030525-4 Langues : Français (fre) Résumé : ""... Entre ses amis rangés et ses amis dérangés, il éprouverait toujours une secrète attirance pour les seconds. Ceux dont l'esprit avait fait un pas de côté. La fêlure, voilà ce qui le captivait chez les gens. Toute sa curiosité n'avait pour objet que de cerner le lieu et l'instant de cette faille dans une vie. Jusqu'à en être hanté... ""(quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Etat limite [texte imprimé] / Pierre Assouline, Auteur . - Paris : Gallimard, 2003 . - 254 p.. - (Folio; 4129) .
ISBN : 978-2-07-030525-4
Langues : Français (fre)
Résumé : ""... Entre ses amis rangés et ses amis dérangés, il éprouverait toujours une secrète attirance pour les seconds. Ceux dont l'esprit avait fait un pas de côté. La fêlure, voilà ce qui le captivait chez les gens. Toute sa curiosité n'avait pour objet que de cerner le lieu et l'instant de cette faille dans une vie. Jusqu'à en être hanté... ""(quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33185 ASS 1521 ETA Livre Littérature en français Romans Disponible Grâces lui soient rendues / Pierre Assouline
Titre : Grâces lui soient rendues Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Assouline, Auteur Editeur : Folio Junior Année de publication : 2002 Importance : 375 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-030123-2 Langues : Français (fre) Résumé : "Paul Durand-Ruel (1831-1922) est le seul dont on puisse dire qu'il a véritablement inventé le métier moderne de marchand de tableaux. Le reconnaître n'entame en rien le mystère de ce grand bourgeois ultraconservateur, monarchiste, catholique et antidreyfusard qui prit tous les risques pour défendre ces révolutionnaires que furent les premiers impressionnistes, Degas, Manet, Renoir, Corot, Sisley et les autres. Il mit en péril son nom, sa fortune, la stabilité de sa famille pour soutenir un communard comme Courbet, un anarchiste juif comme Pissarro, un républicain comme Monet. Un comportement paradoxal qui tint à son âme de missionnaire. Sa foi artistique, qui puisait son énergie dans sa foi religieuse, lui a permis de tout sacrifier pour soutenir " ses " peintres en leur offrant des conditions de création alors inconnues. Plutôt que de flatter le goût du public, il a choisi d'imposer le sien. Sa biographie est un récit souvent épique de ces années de lutte dans les coulisses du marché de l'art, des salons des plus prestigieux collectionneurs aux couloirs des salles de ventes en passant par les grands musées et les plus fameuses galeries d'Europe et d'Amérique." (quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Grâces lui soient rendues [texte imprimé] / Pierre Assouline, Auteur . - Folio Junior, 2002 . - 375 p.
ISBN : 978-2-07-030123-2
Langues : Français (fre)
Résumé : "Paul Durand-Ruel (1831-1922) est le seul dont on puisse dire qu'il a véritablement inventé le métier moderne de marchand de tableaux. Le reconnaître n'entame en rien le mystère de ce grand bourgeois ultraconservateur, monarchiste, catholique et antidreyfusard qui prit tous les risques pour défendre ces révolutionnaires que furent les premiers impressionnistes, Degas, Manet, Renoir, Corot, Sisley et les autres. Il mit en péril son nom, sa fortune, la stabilité de sa famille pour soutenir un communard comme Courbet, un anarchiste juif comme Pissarro, un républicain comme Monet. Un comportement paradoxal qui tint à son âme de missionnaire. Sa foi artistique, qui puisait son énergie dans sa foi religieuse, lui a permis de tout sacrifier pour soutenir " ses " peintres en leur offrant des conditions de création alors inconnues. Plutôt que de flatter le goût du public, il a choisi d'imposer le sien. Sa biographie est un récit souvent épique de ces années de lutte dans les coulisses du marché de l'art, des salons des plus prestigieux collectionneurs aux couloirs des salles de ventes en passant par les grands musées et les plus fameuses galeries d'Europe et d'Amérique." (quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33687 ASS 1521 GRA Livre Littérature en français Biographies et récits de voyage Disponible Hergé / Pierre Assouline
Titre : Hergé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Assouline, Auteur Editeur : Paris : Plon Année de publication : 1996 Importance : p. 409 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-259-18104-4 Langues : Français (fre) Résumé : "Tout le monde connaît Hergé, car tout le monde connaît Tintin. Mais personne ne sait qui était Georges Remi, créateur exceptionnel qui domina son siècle et son art, la bande dessinée. A l'issue d'une enquête dans les archives inédites d'Hergé, tant privées que professionnelles, ainsi que dans les fonds jamais ouverts de ses proches ou de la justice belge, et grâce à des centaines de témoignages, Pierre Assouline a écrit "la" biographie d'Hergé qui répond aux questions de millions d'amateurs en les entraînant dans les coulisses de la création des vingt-trois albums de Tintin et Milou." (Decitre.fr) Hergé [texte imprimé] / Pierre Assouline, Auteur . - Paris : Plon, 1996 . - p. 409.
ISBN : 978-2-259-18104-4
Langues : Français (fre)
Résumé : "Tout le monde connaît Hergé, car tout le monde connaît Tintin. Mais personne ne sait qui était Georges Remi, créateur exceptionnel qui domina son siècle et son art, la bande dessinée. A l'issue d'une enquête dans les archives inédites d'Hergé, tant privées que professionnelles, ainsi que dans les fonds jamais ouverts de ses proches ou de la justice belge, et grâce à des centaines de témoignages, Pierre Assouline a écrit "la" biographie d'Hergé qui répond aux questions de millions d'amateurs en les entraînant dans les coulisses de la création des vingt-trois albums de Tintin et Milou." (Decitre.fr) Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34760 BIO HER 0705 Livre Littérature en français Biographies et récits de voyage Disponible Lutetia / Pierre Assouline
Titre : Lutetia Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Assouline, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2005 Collection : Folio num. 4398 Importance : 458 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-032097-4 Langues : Français (fre) Résumé : "Tapi dans les recoins les plus secrets du Lutetia, un homme voit l'Europe s'enfoncer dans la guerre mondiale. Edouard Kiefer, Alsacien, ancien flic des RG. Détective chargé de la sécurité de l'hôtel et de ses clients. Discret et intouchable, nul ne sait ce qu'il pense. Dans un Paris vaincu, occupé, humilié, aux heures les plus sombres de la collaboration, cet homme est hanté par une question : jusqu'où peut-on aller sans trahir sa conscience ? De 1938 à 1945, l'hôtel Lutetia - l'unique palace de la rive gauche - partage le destin de la France. Entre ses murs se succèdent exilés, écrivains et artistes, puis officiers nazis et trafiquants du marché noir, pour laisser place enfin à la cohorte des déportés de retour des camps. En accordant précision biographique et souffle romanesque, Pierre Assouline redonne vie à la légende perdue du grand hôtel, avec un art du clair-obscur qui convient mieux que tout autre au mythique Lutetia."(quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Lutetia [texte imprimé] / Pierre Assouline, Auteur . - Paris : Gallimard, 2005 . - 458 p.. - (Folio; 4398) .
ISBN : 978-2-07-032097-4
Langues : Français (fre)
Résumé : "Tapi dans les recoins les plus secrets du Lutetia, un homme voit l'Europe s'enfoncer dans la guerre mondiale. Edouard Kiefer, Alsacien, ancien flic des RG. Détective chargé de la sécurité de l'hôtel et de ses clients. Discret et intouchable, nul ne sait ce qu'il pense. Dans un Paris vaincu, occupé, humilié, aux heures les plus sombres de la collaboration, cet homme est hanté par une question : jusqu'où peut-on aller sans trahir sa conscience ? De 1938 à 1945, l'hôtel Lutetia - l'unique palace de la rive gauche - partage le destin de la France. Entre ses murs se succèdent exilés, écrivains et artistes, puis officiers nazis et trafiquants du marché noir, pour laisser place enfin à la cohorte des déportés de retour des camps. En accordant précision biographique et souffle romanesque, Pierre Assouline redonne vie à la légende perdue du grand hôtel, avec un art du clair-obscur qui convient mieux que tout autre au mythique Lutetia."(quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32770 ASS 1521 LUT Livre Littérature en français Romans Disponible