Détail de l'auteur
Auteur Régine Deforges |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Le collier de perles / Régine Deforges
Titre : Le collier de perles Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Deforges, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2004 Importance : p. 86 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-15510-8 Langues : Français (fre) Résumé : "Le vent dans les cheveux, les griffures des épis de blé, la douceur de la mousse sous le vieux chêne, la caresse de l'eau sur son corps nu, la saveur des pêches de vigne... À l'ombre du moulin où elle passe ses vacances, la jeune Perle goûte aux joies du plein été. Auprès de sa grand-mère, une femme que les années n'ont pas atteinte, et d'Étienne, un vieux berger, la fillette savoure le parfum rare de la liberté. Le temps d'une saison, la vie se fait et se défait, sous les yeux innocents d'une enfant qui ignore encore que l'on peut aimer à tout âge et qui ne gardera de cet inoubliable moment, comme de l'amour éternel qu'elle voue à sa grand-mère, qu'un collier de perles... Un récit mélancolique et sensuel où Régine Deforges évoque le passage du temps, la puissance de l'amour, et fait l'éloge de la transmission." (quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Le collier de perles [texte imprimé] / Régine Deforges, Auteur . - Paris : Albin Michel, 2004 . - p. 86.
ISBN : 978-2-226-15510-8
Langues : Français (fre)
Résumé : "Le vent dans les cheveux, les griffures des épis de blé, la douceur de la mousse sous le vieux chêne, la caresse de l'eau sur son corps nu, la saveur des pêches de vigne... À l'ombre du moulin où elle passe ses vacances, la jeune Perle goûte aux joies du plein été. Auprès de sa grand-mère, une femme que les années n'ont pas atteinte, et d'Étienne, un vieux berger, la fillette savoure le parfum rare de la liberté. Le temps d'une saison, la vie se fait et se défait, sous les yeux innocents d'une enfant qui ignore encore que l'on peut aimer à tout âge et qui ne gardera de cet inoubliable moment, comme de l'amour éternel qu'elle voue à sa grand-mère, qu'un collier de perles... Un récit mélancolique et sensuel où Régine Deforges évoque le passage du temps, la puissance de l'amour, et fait l'éloge de la transmission." (quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32366 DEF 1518 COL Livre Littérature en français Romans Disponible Cuba libre! / Régine Deforges
Titre : Cuba libre! Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Deforges, Auteur Editeur : Paris : Fayard Année de publication : 1999 Collection : Le livre de poche Importance : 346 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-15001-5 Langues : Français (fre) Résumé : "Pour oublier le désastre indochinois dans lequel ils ont été si tragiquement plongés, Léa et François, les héros de Rue de la Soie et de La Dernière Colline, s'embarquent pour Cuba. Mais, sur l'île où règne encore Batista, le dictateur soutenu par la mafia américaine, l'aventure les guette à nouveau. Très vite, Léa doit partir à la recherche de Charles, son fils adoptif, traqué dans la Sierra Maestra en compagnie des révolutionnaires qu'il a rejoints ; là , elle retrouvera le Che qui l'avait aimée en Argentine. Auprès de Castro et de Cienfuegos, Léa sera aussi le témoin des combats qui conduiront les guérilleros, en vainqueurs, à La Havane. De son côté, François, envoyé en observateur par le général de Gaulle à Alger, assiste aux événements du 13 mai 1958 et y voit grandir, avec inquiétude, la menace extrémiste. En fait, c'est le grand tournant des années soixante, avec le crépuscule du colonialisme et l'exaspération de la guerre froide, que nous fait revivre Régine Deforges dans un roman aussi passionnant qu'un feuilleton, aussi vrai que l'Histoire... Le dernier épisode de la grande saga La Bicyclette bleue."(decitre.fr) Cuba libre! [texte imprimé] / Régine Deforges, Auteur . - Paris : Fayard, 1999 . - 346 p. - (Le livre de poche) .
ISBN : 978-2-253-15001-5
Langues : Français (fre)
Résumé : "Pour oublier le désastre indochinois dans lequel ils ont été si tragiquement plongés, Léa et François, les héros de Rue de la Soie et de La Dernière Colline, s'embarquent pour Cuba. Mais, sur l'île où règne encore Batista, le dictateur soutenu par la mafia américaine, l'aventure les guette à nouveau. Très vite, Léa doit partir à la recherche de Charles, son fils adoptif, traqué dans la Sierra Maestra en compagnie des révolutionnaires qu'il a rejoints ; là , elle retrouvera le Che qui l'avait aimée en Argentine. Auprès de Castro et de Cienfuegos, Léa sera aussi le témoin des combats qui conduiront les guérilleros, en vainqueurs, à La Havane. De son côté, François, envoyé en observateur par le général de Gaulle à Alger, assiste aux événements du 13 mai 1958 et y voit grandir, avec inquiétude, la menace extrémiste. En fait, c'est le grand tournant des années soixante, avec le crépuscule du colonialisme et l'exaspération de la guerre froide, que nous fait revivre Régine Deforges dans un roman aussi passionnant qu'un feuilleton, aussi vrai que l'Histoire... Le dernier épisode de la grande saga La Bicyclette bleue."(decitre.fr) Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30751 DEF 1518 CUB Livre Littérature en français Romans Disponible