Détail de l'éditeur
Presses de la Cité
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (18)
Affiner la recherche
Les chemins de Katmandou / René Barjavel
Titre : Les chemins de Katmandou Type de document : texte imprimé Auteurs : René Barjavel (1911-1985), Auteur Editeur : Paris : Presses de la Cité Année de publication : 1969 Importance : p. 374 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-15409-3 Langues : Français (fre) Résumé : "« Sur tous les chemins, la foule confluait vers Katmandou, dans ses vêtements les plus colorés, dont certains étaient presque propres. Par familles, par villages entiers, les adultes, les vieux et les enfants de tous âges se hâtaient allègrement, venant du nord, du sud, de l'est, de l'ouest, et de tous les degrés intermédiaires, vers le centre de l'espace en ce jour des temples, la grande place solaire de Katmandou, où les temples de toutes tailles s'élevaient aussi nombreux que les arbres de la forêt, habités par les dieux du ciel et de la terre.
» Mai 68. Olivier, étudiant, a décidé de fuir ses rêves et ses utopies pour conquérir fortune et pouvoir dans le sillage de son père, un homme d'affaires qui organise des voyages pour milliardaires à Katmandou, au Népal. En chemin, il rencontre Jane, hippie britannique un peu paumée et de plus en plus droguée, à la recherche, comme tant d'autres, d'un idéal de vie communautaire dans la ville sacrée.
Ils sont amoureux l'un de l'autre, mais leur quête personnelle les sépare et chacun poursuit sa route jusqu'à …. Amours, drogues, illusions perdues. Il est des chemins pour se perdre ou pour se retrouver : les chemins de Katmandou." (Decitre.fr)Age : A partir de 10 ans Les chemins de Katmandou [texte imprimé] / René Barjavel (1911-1985), Auteur . - Paris : Presses de la Cité, 1969 . - p. 374.
ISBN : 978-2-266-15409-3
Langues : Français (fre)
Résumé : "« Sur tous les chemins, la foule confluait vers Katmandou, dans ses vêtements les plus colorés, dont certains étaient presque propres. Par familles, par villages entiers, les adultes, les vieux et les enfants de tous âges se hâtaient allègrement, venant du nord, du sud, de l'est, de l'ouest, et de tous les degrés intermédiaires, vers le centre de l'espace en ce jour des temples, la grande place solaire de Katmandou, où les temples de toutes tailles s'élevaient aussi nombreux que les arbres de la forêt, habités par les dieux du ciel et de la terre.
» Mai 68. Olivier, étudiant, a décidé de fuir ses rêves et ses utopies pour conquérir fortune et pouvoir dans le sillage de son père, un homme d'affaires qui organise des voyages pour milliardaires à Katmandou, au Népal. En chemin, il rencontre Jane, hippie britannique un peu paumée et de plus en plus droguée, à la recherche, comme tant d'autres, d'un idéal de vie communautaire dans la ville sacrée.
Ils sont amoureux l'un de l'autre, mais leur quête personnelle les sépare et chacun poursuit sa route jusqu'à …. Amours, drogues, illusions perdues. Il est des chemins pour se perdre ou pour se retrouver : les chemins de Katmandou." (Decitre.fr)Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33203 BAR 1001 CHE Livre Littérature en français Romans Disponible Les complices / Georges Simenon
Titre : Les complices Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Simenon (1903-1989), Auteur Editeur : Paris : Presses de la Cité Année de publication : 1955 Importance : p. 244 Langues : Français (fre) Résumé : "Seule Edmonde, sa secrétaire, connaît le terrible secret qui ronge l'industriel Joseph Lambert. Elle était dans la voiture. Elle sait pourquoi Lambert, distrait, a laissé le véhicule rouler au milieu de la chaussée. Et quel drame atroce a résulté d'un moment d'égarement sensuel... Elle ne dira rien. Quant à Joseph, c'est en vain qu'il cherchera le réconfort auprès de Nicole, sa femme, avec qui il n'a jamais eu de contact réel, ou de la facile Léa, sa maîtresse occasionnelle. Pas plus qu'à son frère, qui dirige avec lui l'entreprise familiale, il ne peut leur dire la vérité. Ce huis clos d'un homme face à ses remords - et à ce qu'il persiste à ressentir comme une injustice du sort -, Georges Simenon nous le fait vivre de l'intérieur, avec une vérité psychologique et une intensité dramatique qui en font sans conteste un de ses plus inoubliables romans." (Decitre.fr) Les complices [texte imprimé] / Georges Simenon (1903-1989), Auteur . - Paris : Presses de la Cité, 1955 . - p. 244.
Langues : Français (fre)
Résumé : "Seule Edmonde, sa secrétaire, connaît le terrible secret qui ronge l'industriel Joseph Lambert. Elle était dans la voiture. Elle sait pourquoi Lambert, distrait, a laissé le véhicule rouler au milieu de la chaussée. Et quel drame atroce a résulté d'un moment d'égarement sensuel... Elle ne dira rien. Quant à Joseph, c'est en vain qu'il cherchera le réconfort auprès de Nicole, sa femme, avec qui il n'a jamais eu de contact réel, ou de la facile Léa, sa maîtresse occasionnelle. Pas plus qu'à son frère, qui dirige avec lui l'entreprise familiale, il ne peut leur dire la vérité. Ce huis clos d'un homme face à ses remords - et à ce qu'il persiste à ressentir comme une injustice du sort -, Georges Simenon nous le fait vivre de l'intérieur, avec une vérité psychologique et une intensité dramatique qui en font sans conteste un de ses plus inoubliables romans." (Decitre.fr) Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9409 SIM 0514 COM Livre Littérature en français Historique et Policier Disponible Le confessionnal / Georges Simenon
Titre : Le confessionnal Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Simenon (1903-1989), Auteur Editeur : Paris : Presses de la Cité Année de publication : 1966 Importance : 215 p Langues : Français (fre) Résumé : "Le jugement du fils - A la suite des retrouvailles de deux anciens compagnons d'études, le dentiste Bar et le médecin Boisdieu, l'un pratiquant à Cannes et l'autre à Nice, leurs enfants ont sympathisé... Le jugement du fils A la suite des retrouvailles de deux anciens compagnons d'études, le dentiste Bar et le médecin Boisdieu, l'un pratiquant à Cannes et l'autre à Nice, leurs enfants ont sympathisé : André, nature solitaire, qui vit replié sur lui-même, trouve en Francine une jeune fille pure, très spontanée, vivant dans un foyer uni, ce qui n'est pas le cas du sien.
Un jour, à Nice, en compagnie de Francine, il voit sa mère sortir d'une maison et regagner sa voiture. Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs" Romans durs"(decitre.fr)Age : A partir de 10 ans Le confessionnal [texte imprimé] / Georges Simenon (1903-1989), Auteur . - Paris : Presses de la Cité, 1966 . - 215 p.
Langues : Français (fre)
Résumé : "Le jugement du fils - A la suite des retrouvailles de deux anciens compagnons d'études, le dentiste Bar et le médecin Boisdieu, l'un pratiquant à Cannes et l'autre à Nice, leurs enfants ont sympathisé... Le jugement du fils A la suite des retrouvailles de deux anciens compagnons d'études, le dentiste Bar et le médecin Boisdieu, l'un pratiquant à Cannes et l'autre à Nice, leurs enfants ont sympathisé : André, nature solitaire, qui vit replié sur lui-même, trouve en Francine une jeune fille pure, très spontanée, vivant dans un foyer uni, ce qui n'est pas le cas du sien.
Un jour, à Nice, en compagnie de Francine, il voit sa mère sortir d'une maison et regagner sa voiture. Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs" Romans durs"(decitre.fr)Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9433 SIM 0514 CON Livre Littérature en français Historique et Policier Disponible Le cycle de l'empire, 1. Les courants de l'espace. Tome 1 / Isaac Asimov
Titre de série : Le cycle de l'empire, 1 Titre : Les courants de l'espace. Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isaac Asimov, Auteur ; Michel Deutsch, Traducteur Editeur : Paris : Presses de la Cité Année de publication : 1984 Importance : p. 219 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-15093-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Résumé : "On l'a retrouvé nu, amnésique et albutiant. Ça n'a pas intéressé les patrouilleurs. Ils n'ont même pas fait am rapport sur l'incident. Alors, les gens l'ont appelé Rik. Rik le Dingue. Et ils l'ont confié à Lona, la petite paysanne. Elle lui a fait faire ses premiers pas et voici qu'il se souvient. Rik semble détenir une information capitale, tout au fond de sa mémoire détruite. Tout le monde va mourir. Tous les habitants de la planète Florina. Car il y a des courants dans l'espace. Les étoiles sont secouées par de grandes marées stellaires. Qui pourra sauver Florina ? D'autant que les habitants aimeraient bien se débarrasser des Sarkites qui les ont colonisés. Faut-il pour autant appeler Trantor à l'aide et changer un tyran contre un autre ? On retrouve dans ce roman quelques éléments précurseurs du cycle de "Fondation". C'est en quelque sorte un prélude à l'épopée de Trantor dans cet Empire galactique qui compte plus de 20 millions de mondes." (Decitre.fr) Age : A partir de 10 ans Le cycle de l'empire, 1. Les courants de l'espace. Tome 1 [texte imprimé] / Isaac Asimov, Auteur ; Michel Deutsch, Traducteur . - Paris : Presses de la Cité, 1984 . - p. 219.
ISBN : 978-2-266-15093-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Résumé : "On l'a retrouvé nu, amnésique et albutiant. Ça n'a pas intéressé les patrouilleurs. Ils n'ont même pas fait am rapport sur l'incident. Alors, les gens l'ont appelé Rik. Rik le Dingue. Et ils l'ont confié à Lona, la petite paysanne. Elle lui a fait faire ses premiers pas et voici qu'il se souvient. Rik semble détenir une information capitale, tout au fond de sa mémoire détruite. Tout le monde va mourir. Tous les habitants de la planète Florina. Car il y a des courants dans l'espace. Les étoiles sont secouées par de grandes marées stellaires. Qui pourra sauver Florina ? D'autant que les habitants aimeraient bien se débarrasser des Sarkites qui les ont colonisés. Faut-il pour autant appeler Trantor à l'aide et changer un tyran contre un autre ? On retrouve dans ce roman quelques éléments précurseurs du cycle de "Fondation". C'est en quelque sorte un prélude à l'épopée de Trantor dans cet Empire galactique qui compte plus de 20 millions de mondes." (Decitre.fr) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32134 ASI 1315 EMP /1 Livre Littérature en français Fantastique et science-fiction Disponible Le cycle de Fondation, 1. Prélude à Fondation. Tome 1 / Isaac Asimov
Titre de série : Le cycle de Fondation, 1 Titre : Prélude à Fondation. Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isaac Asimov, Auteur ; Jean Bonnefoy, Traducteur Editeur : Paris : Presses de la Cité Année de publication : 1989 Importance : p.445 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-03471-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Résumé : "Harry Seldon venait d'inventer la psychohistoire et il n'y voyait qu'une pure spéculation, sans applications pratiques. Mais dès qu'il prit la parole à ce colloque, tout le monde comprit. La psychohistoire ne pouvait pas prédire l'avenir ? Les politiques s'en moquaient ! Ce qui comptait pour eux, c'est que les gens allaient y croire. Ensuite, les équations diraient ce qu'on leur ferait dire. Et si Seldon n'était pas d'accord tant pis pour lui ! Alors, le jeune chercheur s'enfuit en compagnie d'une belle historienne, Dors Venabili. Il sillonna les dédales souterrains de la planète Trantor, capitales de l'Empire galactique, toujours traqué par ceux qui voulaient contrôler sa découverte. Et ce qu'il vit le stupéfia. La ville géante se désagrégeait. Partout s'étaient constituées des communautés isolées, farouchement attachées à leur autonomie. Un terrain idéal pour affiner son modèle et formuler l'avenir inquiétant qui se dessinait sous ses yeux. Était-il trop tard pour éviter la catastrophe ? Y avait-il encore, pour Hari Seldon, quelque chose à faire ?" (Decitre.fr) Age : A partir de 10 ans Le cycle de Fondation, 1. Prélude à Fondation. Tome 1 [texte imprimé] / Isaac Asimov, Auteur ; Jean Bonnefoy, Traducteur . - Paris : Presses de la Cité, 1989 . - p.445.
ISBN : 978-2-266-03471-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Résumé : "Harry Seldon venait d'inventer la psychohistoire et il n'y voyait qu'une pure spéculation, sans applications pratiques. Mais dès qu'il prit la parole à ce colloque, tout le monde comprit. La psychohistoire ne pouvait pas prédire l'avenir ? Les politiques s'en moquaient ! Ce qui comptait pour eux, c'est que les gens allaient y croire. Ensuite, les équations diraient ce qu'on leur ferait dire. Et si Seldon n'était pas d'accord tant pis pour lui ! Alors, le jeune chercheur s'enfuit en compagnie d'une belle historienne, Dors Venabili. Il sillonna les dédales souterrains de la planète Trantor, capitales de l'Empire galactique, toujours traqué par ceux qui voulaient contrôler sa découverte. Et ce qu'il vit le stupéfia. La ville géante se désagrégeait. Partout s'étaient constituées des communautés isolées, farouchement attachées à leur autonomie. Un terrain idéal pour affiner son modèle et formuler l'avenir inquiétant qui se dessinait sous ses yeux. Était-il trop tard pour éviter la catastrophe ? Y avait-il encore, pour Hari Seldon, quelque chose à faire ?" (Decitre.fr) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32068 ASI 1315 FON /1 Livre Littérature en français Fantastique et science-fiction Disponible Le cycle de Fondation, 2. L'aube de Fondation. Tome 2 / Isaac Asimov
PermalinkL'herbe bleue / Anonyme
PermalinkInto the Wild / Jon Krakauer
PermalinkLa jument-perdue / Georges Simenon
PermalinkMaigret a peur / Georges Simenon
PermalinkMaigret se trompe / Georges Simenon
PermalinkNémésis / Isaac Asimov
PermalinkLa nuit des temps / René Barjavel
PermalinkNymphéas noirs. / Michel Bussi
PermalinkLe pendule de Saint-Pholien / Georges Simenon
Permalink