Détail de l'auteur
Auteur Lena Grumbach |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Le mec de la tombe d'à côté / Katarina Mazetti
Titre : Le mec de la tombe d'à côté Type de document : texte imprimé Auteurs : Katarina Mazetti, Auteur ; Lena Grumbach, Traducteur ; Catherine Marcus, Traducteur Année de publication : 2009 Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-7190-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Suédois (swe) Résumé : "Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à -l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures." Le mec de la tombe d'à côté [texte imprimé] / Katarina Mazetti, Auteur ; Lena Grumbach, Traducteur ; Catherine Marcus, Traducteur . - 2009 . - 254 p.
ISBN : 978-2-7427-7190-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Suédois (swe)
Résumé : "Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à -l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures." Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30234 MAZ 0520 MEC Livre Littérature en français Romans Disponible 35363 MAZ 0520 MEC Livre Littérature en français Romans Disponible Millénium, 3. La reine dans le palais des courants d'air / Stieg Larsson
Titre de série : Millénium, 3 Titre : La reine dans le palais des courants d'air Type de document : texte imprimé Auteurs : Stieg Larsson, Auteur ; Lena Grumbach, Traducteur ; Mar, de Gouvenain, Traducteur Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : 2007 Collection : Actes Noirs Importance : 730 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-7031-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Suédois (swe) Résumé : Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Côté forces du bien. on peut compter sur Mikael blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente."(Decitre .fr) Age : A partir de 10 ans Millénium, 3. La reine dans le palais des courants d'air [texte imprimé] / Stieg Larsson, Auteur ; Lena Grumbach, Traducteur ; Mar, de Gouvenain, Traducteur . - Arles : Actes Sud, 2007 . - 730 p.. - (Actes Noirs) .
ISBN : 978-2-7427-7031-1
Langues : Français (fre) Langues originales : Suédois (swe)
Résumé : Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Côté forces du bien. on peut compter sur Mikael blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente."(Decitre .fr) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30887 LAR 1919 MIL /3 Livre Littérature en français Historique et Policier Disponible