Détail de l'auteur
Auteur Siri Hustvedt (1955-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Tout ce que j'aimais / Siri Hustvedt
Titre : Tout ce que j'aimais Type de document : texte imprimé Auteurs : Siri Hustvedt (1955-....), Auteur ; Christine Le Boeuf, Traducteur Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : 2002 Collection : Lettres anglo-américaines Importance : 457 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-4115-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : "Au milieu des années 1970, à New York, deux couples d’artistes ont partagé les rêves de liberté de l’époque, ils ont fait de l’art et de la création le ciment d’une amitié qu’ils voulaient éternelle et, quand ils ont fondé leur famille, se sont installés dans des appartements voisins. Rien n’a pu les préparer aux coups du destin qui vont les frapper et infléchir radicalement le cours de leurs vies — de la disparition tragique du fils unique de l’un des couples au dérapage dans le milieu des toxicomanes du fils de l’autre, bientôt impliqué dans un meurtre épouvantable…
Siri Hustvedt convie ici à un voyage à travers les régions inquiétantes de l’âme : bouleversant, ambigu, vertigineux, Tout ce que j’aimais est le roman d’une génération coupable d’innocence qui se retrouve, vingt ans plus tard, au bout de son beau rêve." (quatrième de couverture)Tout ce que j'aimais [texte imprimé] / Siri Hustvedt (1955-....), Auteur ; Christine Le Boeuf, Traducteur . - Arles : Actes Sud, 2002 . - 457 p. - (Lettres anglo-américaines) .
ISBN : 978-2-7427-4115-1
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : "Au milieu des années 1970, à New York, deux couples d’artistes ont partagé les rêves de liberté de l’époque, ils ont fait de l’art et de la création le ciment d’une amitié qu’ils voulaient éternelle et, quand ils ont fondé leur famille, se sont installés dans des appartements voisins. Rien n’a pu les préparer aux coups du destin qui vont les frapper et infléchir radicalement le cours de leurs vies — de la disparition tragique du fils unique de l’un des couples au dérapage dans le milieu des toxicomanes du fils de l’autre, bientôt impliqué dans un meurtre épouvantable…
Siri Hustvedt convie ici à un voyage à travers les régions inquiétantes de l’âme : bouleversant, ambigu, vertigineux, Tout ce que j’aimais est le roman d’une génération coupable d’innocence qui se retrouve, vingt ans plus tard, au bout de son beau rêve." (quatrième de couverture)Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16228 HUS 2022 TOU Livre Littérature en français Romans Disponible