Détail de l'auteur
Auteur Annie Morvan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
L'Amour aux temps du choléra / Gabriel Garcia Marquez
Titre : L'Amour aux temps du choléra Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Garcia Marquez, Auteur ; Annie Morvan, Traducteur Editeur : Paris : Grasset Année de publication : 1987 Importance : 379 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-37631-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa) Résumé : "Dans une petite ville des Caraïbes, à la fin du siècle dernier, un jeune télégraphiste, pauvre, maladroit, poète et violoniste, tombe amoureux fou de l'écolière la plus ravissante que l'on puisse imaginer. Sous les amandiers d'un parc, il lui jure un amour éternel et elle accepte de l'épouser. Pendant trois ans, ils ne feront que penser l'un à l'autre, vivre l'un pour l'autre, rêver l'un de l'autre, plongés dans l'envoûtement de l'amour. Jusqu'au jour où l'éblouissante Fermina Daza, créature magique et altière, irrésistible d'intelligence et de grâce, préférera un jeune et riche médecin, Juvenal Urbino, à la passion invincible du médiocre Florentino Ariza. Fermina et Juvenal gravissent avec éclat les échelons de la réussite en même temps qu'ils traversent les épreuves de la routine conjugale. Florentino Ariza, repoussé par Fermina Daza, se réfugie dans la poésie et entreprend une carrière de séducteur impénitent et clandestin. Toute sa vie, en fait, n'est tournée que vers un seul objectif : se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu'il ne cessera jamais d'aimer en secret et avec acharnement chaque instant de chaque jour pendant plus d'un demi-siècle. L'Amour aux temps du choléra est le grand roman tant attendu de Garcia Marquez, aussi fondamental dans son œuvre que Cent ans de solitude dont il forme le vrai pendant." (quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans L'Amour aux temps du choléra [texte imprimé] / Gabriel Garcia Marquez, Auteur ; Annie Morvan, Traducteur . - Paris : Grasset, 1987 . - 379 p.
ISBN : 978-2-246-37631-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa)
Résumé : "Dans une petite ville des Caraïbes, à la fin du siècle dernier, un jeune télégraphiste, pauvre, maladroit, poète et violoniste, tombe amoureux fou de l'écolière la plus ravissante que l'on puisse imaginer. Sous les amandiers d'un parc, il lui jure un amour éternel et elle accepte de l'épouser. Pendant trois ans, ils ne feront que penser l'un à l'autre, vivre l'un pour l'autre, rêver l'un de l'autre, plongés dans l'envoûtement de l'amour. Jusqu'au jour où l'éblouissante Fermina Daza, créature magique et altière, irrésistible d'intelligence et de grâce, préférera un jeune et riche médecin, Juvenal Urbino, à la passion invincible du médiocre Florentino Ariza. Fermina et Juvenal gravissent avec éclat les échelons de la réussite en même temps qu'ils traversent les épreuves de la routine conjugale. Florentino Ariza, repoussé par Fermina Daza, se réfugie dans la poésie et entreprend une carrière de séducteur impénitent et clandestin. Toute sa vie, en fait, n'est tournée que vers un seul objectif : se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu'il ne cessera jamais d'aimer en secret et avec acharnement chaque instant de chaque jour pendant plus d'un demi-siècle. L'Amour aux temps du choléra est le grand roman tant attendu de Garcia Marquez, aussi fondamental dans son œuvre que Cent ans de solitude dont il forme le vrai pendant." (quatrième de couverture) Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33031 GAR 0309 AMO Livre Littérature en français Romans Disponible Douze contes vagabonds / Gabriel Garcia Marquez
Titre : Douze contes vagabonds Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Garcia Marquez, Auteur ; Annie Morvan, Traducteur Editeur : Livre de Poche Année de publication : 1993 Importance : 157 p. Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa) Résumé : A l'image des histoires qui les animent, ces vagabonds sont d'étranges pèlerins, tous latino-américains, projetés aux quatre coins d'une Europe insolite, en des aventures où la magie et l'humour sont articulés par ce que Gabriel Garda Marquez considère comme essentiel à la construction de cet ouvrage: la perspective du temps. " Je crois avoir ainsi réussi le livre de contes qui se rapproche le plus de celui que j'ai toujours voulu écrire ", nous dit l'auteur. Par son envoûtante beauté, la force et la puissance romanesque de ses héros, Douze Contes vagabonds est un livre merveilleusement accompli auquel une dimension tragique donne le souffle des grands textes. Age : A partir de 10 ans Douze contes vagabonds [texte imprimé] / Gabriel Garcia Marquez, Auteur ; Annie Morvan, Traducteur . - Livre de Poche, 1993 . - 157 p.
Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa)
Résumé : A l'image des histoires qui les animent, ces vagabonds sont d'étranges pèlerins, tous latino-américains, projetés aux quatre coins d'une Europe insolite, en des aventures où la magie et l'humour sont articulés par ce que Gabriel Garda Marquez considère comme essentiel à la construction de cet ouvrage: la perspective du temps. " Je crois avoir ainsi réussi le livre de contes qui se rapproche le plus de celui que j'ai toujours voulu écrire ", nous dit l'auteur. Par son envoûtante beauté, la force et la puissance romanesque de ses héros, Douze Contes vagabonds est un livre merveilleusement accompli auquel une dimension tragique donne le souffle des grands textes. Age : A partir de 10 ans Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33753 GAR 0309 DOU Livre Littérature en français Contes,Légendes, Nouvelles réalistes Disponible 34116 GAR 0309 DOU Livre Littérature en français Contes,Légendes, Nouvelles réalistes Disponible Vivre pour la raconter / Gabriel Garcia Marquez
Titre : Vivre pour la raconter Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Garcia Marquez, Auteur ; Annie Morvan, Traducteur Editeur : Bernard Grasset Année de publication : 2003 Importance : 603 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-65311-0 Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa) Résumé : "" La vie n'est pas ce que l'on a vécu, mais ce dont on se souvient et comment on s'en souvient ", écrit Gabriel Garda Marquez en exergue à ce livre de mémoires d'enfance et de jeunesse. Dans ce roman d'une vie, l'auteur fait revivre, à chaque page, les personnages et les histoires qui ont peuplé son œuvre, du monde magique d'Aracataca à sa formation au métier de journaliste, des tribulations de sa famille à sa découverte de la littérature et aux ressorts de sa propre écriture.
De ce fourmillement d'histoires où les figures hors du commun, les rencontres, les nuits blanches tiennent la plus grande place, surgit peut-être le plus romanesque des livres de Gabriel Garcia Marquez. On y retrouve l'émerveillement de cette Colombie cruelle et fascinante où la nature, le pouvoir, l'alcool, les femmes et les rires ont un goût de folie : celui-là même de Cent ans de solitude et de L'Amour aux temps du choléra."(quatrième de couverture)Age : A partir de 10 ans Vivre pour la raconter [texte imprimé] / Gabriel Garcia Marquez, Auteur ; Annie Morvan, Traducteur . - Bernard Grasset, 2003 . - 603 p.
ISBN : 978-2-246-65311-0
Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa)
Résumé : "" La vie n'est pas ce que l'on a vécu, mais ce dont on se souvient et comment on s'en souvient ", écrit Gabriel Garda Marquez en exergue à ce livre de mémoires d'enfance et de jeunesse. Dans ce roman d'une vie, l'auteur fait revivre, à chaque page, les personnages et les histoires qui ont peuplé son œuvre, du monde magique d'Aracataca à sa formation au métier de journaliste, des tribulations de sa famille à sa découverte de la littérature et aux ressorts de sa propre écriture.
De ce fourmillement d'histoires où les figures hors du commun, les rencontres, les nuits blanches tiennent la plus grande place, surgit peut-être le plus romanesque des livres de Gabriel Garcia Marquez. On y retrouve l'émerveillement de cette Colombie cruelle et fascinante où la nature, le pouvoir, l'alcool, les femmes et les rires ont un goût de folie : celui-là même de Cent ans de solitude et de L'Amour aux temps du choléra."(quatrième de couverture)Age : A partir de 10 ans Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35465 GAR 0309 VIV Livre Littérature en français Romans Disponible